Riz d’ailleurs & légumes du soleil

ob_8731cc_73497
Je sais pas chez vous, mais chez moi il fait tout moche. Pluie, orage, froideur & bébé beagle emmitouflé dans la couette, tout ça m’a donné envie de cuisiner un plat d’été, histoire de ramener du soleil au moins dans ma maison, en attendant qu’il se décide à pointer le bout de ses rayons.

Nous allons donc nous mettre aux fourneaux pour cuisiner un riz du sud, totalement vegan. J’avais pris mon inspiration sur un blog de recettes, mais impossible de me rappeler chez qui, alors si tu passes par là génial cuisinier, sache que je serai ravie de rendre à César ce qui appartient à César. N’hésite donc pas à te manifester. J’y ai certes apporté quelques petites modifications, mais rassure toi, c’est toujours aussi bon !

Pour ce plat réconfortant, pour deux personnes, vous aurez besoin de :
2 sachets de riz (j’utilise les sachets cuisson de Lustucru, j’suis une feignasse rappelez vous, au moins c’est facile et vite cuit)
1 aubergine
1 courgette
2 tomates
ail
basilic
sel / poivre
1 cuillère à soupe de graines de sésame
1 bouillon de légumes
huile d’olive

C’est partiiii ! Alors. En premier, faire cuire le riz. Pendant ce temps, coupez les légumes en petits carrés, ça cuit mieux (et si vous avez comme moi un amoureux qui rechigne à manger ses légumes, il les verra moins dans son assiette) et faites revenir le tout dans une poêle à bords hauts avec un peu d’huile d’olive. Quand les légumes deviennent moelleux, ajoutez le basilic, l’ail, les graines de sésame, et le bouillon de légumes (personnellement je l’émiette dans la casserole, je ne sais pas trop si c’est courant mais ça donne un super gout !). Salez /poivrez à convenance (mais goutez bien avant, parce que le bouillon émietté, ça sale vachement.), puis versez le riz cuit dans tout ça, mélangez 5 – 10 mn pour que le riz prenne bien le goût, et voilà ! Y’a plus qu’à déguster 🙂 Je vous avais dit que c’était facile.

Je m’excuse platement auprès de tous les puristes du bouillon cube qui préfèrent le faire cuire dans de l’eau. Ma méthode marche aussi, et je trouve ça super bon 🙂 Bon app’ les chatons !

Que le soleil brille sur vous !

 ob_b3fcfc_giphy-10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s