Essentielles huiles au quotidien

ob_39f1b9_att-1466962568790-73448

Aloha les petits chats.

Ce matin, en me préparant dans ma salle de bain, j’ai remarqué que mes cheveux étaient ultra secs et cassants. Une botte de paille ambulante, l’horreur quoi. Maugréant, je suis allée chercher de quoi les réparer. Pendant que je faisais poser mon huile magique pour les réparer en un clin d’oeil, je me suis dit qu’il serait égoïste de ne pas vous faire partager mes 3 huiles essentielles préférées, celles qui me sauvent au quotidien.

Base des bases, ces huiles essentielles sont toutes les 3 labellisées bio, et certifiées sans aucun test sur les animaux (du moins c’est la conclusion à laquelle je suis arrivée en fouinant longuement sur l’internet).

Huile essentielle de Tea Tree
Voilà l’astuce miracle qui marche fabuleusement bien sur les petits boutons pénibles qui apparaissent de temps en temps sur ma face. Un petit peu sur un coton tige, et j’assèche l’objet du délit quelques secondes, puis j’aère ma tête avant de mettre ma crème, parce que disons le, ça sent FORT. Moi j’aime assez cette odeur boisée et puissante, mais amoureux la déteste, il me dit toujours que je sens l’arbre. Bon, pourquoi pas, tant que ça marche. Attention toutefois, prudence aux peaux sensibles comme moi, cette huile essentielle est forte et doit être consommée avec modération ! En général les boutons disparaissent en deux trois jours, tout dépend de la taille de la chose. Vertus antibactériennes, tonifiantes, cette huile essentielle, c’est la BASE.

Huile végétale de Camélia
Aaah, celle là c’est ma préférée. Je l’avais découverte au pif un jour en flânant sur Aroma Zone. Curieuse, je l’ai achetée, je n’ai absolument pas été déçue. Cette huile fait de petits miracles sur mes cheveux secs. Je l’utilise en soin « profondeur », je l’applique telle quelle (qu’elle?) sur mes cheveux, je masse un peu, heup dans une serviette chaude (comme ils disent sur le site d’AZ) et je laisse poser aussi longtemps que faire se peut, c’est à dire souvent pas plus de deux heures, parce qu’au bout d’un moment ça devient fort long. Ensuite shampooing, et miraaaaacle mes cheveux ressuscitent, forts, doux et beaux. Bon je sais, rien ne remplace un aller retour chez le coiffeur pour soigner des pointes abîmées, mais le coiffeur je n’aime pas tellement (pardon ma Clem si tu me lis) parce qu’on ne ressort jamais avec la coupe qu’on a demandé en entrant. Mais je m’égare, je m’égare.

Huile essentielle de Menthe Poivrée
Tataaaam ! Celle là, c’est mon basique spécial migraine. En tant que migraineuse, je souffre parfois de violents maux de tête qui me laissent sur le carreau, avec nausées et compagnie. Un vrai bonheur. Quand je sens la crise arriver, je m’en badigeonne une goutte sur chaque tempe, je masse un peu, et je respire le flacon, ça calme les nausées instantanément. (Certes, il faut aimer la menthe.) Bon, nous sommes d’accord, quand ça devient vraiment trop violent ça ne remplace pas les médicaments. Mais pour ma part, ça les complète bien, et ça me permet de moins les utiliser. Si j’arrive à prendre les maux de tête au début, l’huile essentielle fait bien son effet. A garder dans son sac à main en toutes circonstances !

Vous l’aurez donc compris, je n’arrive définitivement plus à me passer d’huiles essentielles au quotidien. Elles sont partout dans ma salle de bain, puis au moins, je suis sûre qu’elles sont vegan puisqu’elles ne contiennent que des actifs naturels. Les essayer, c’est les adopter 🙂

 ob_a442d0_200-6

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s