Mini graines pour Grandes vertus

ob_518029_img-20160627-103418

Hello mes petits champignons !

Aujourd’hui, journée de grosse chaleur de par chez moi, cultivons nous. A défaut d’avoir une piscine pour rafraîchir nos corps, nous apporterons fraicheur et légèreté à nos esprits en réfléchissant à une question fondamentale. Nous étudierons avec la plus grande attention le sujet suivant : qu’est ce que les graines, et que nous apportent-elles au quotidien? Vous avez 4h. Sans calculette. Bon chance.

Il y a quelque temps, au tout début de mon changement de régime alimentaire, je me suis posé la question des carences alimentaires, comme tout bébé veggie/vegan (perdu dans l’immensité de l’internet regorgeant d’informations). Parce que des carences, quand on est vegan, on n’en a pas tant qu’on adapte comme il faut son alimentation (sauf pour la B12, mais ce sera le sujet d’un prochain article). J’ai donc effectué quelques recherches pour savoir quels aliments contenaient le plus de ceci ou de cela, et je suis tombée sur des petites merveilles qui font désormais partie intégrante de mon alimentation et qui comblent beaucoup de mes besoins quotidiens. Je vous en présente 3 aujourd’hui, les 3 que j’utilise le plus dans ma cuisine.

Graines de Sésame
Graines ultra connues, ce sont des oléagineux bourrés d’Omega6 (un acide gras), d’antioxydants, de vitamines diverses et de fibres. Elles contiennent aussi de l’acide oléique, qui fait baisser le mauvais cholestérol (HAHAHA adieu mes grosses fesses) & sont une source de calcium. On y trouve également du magnésium et du fer, entre autres trucs cool.
Je les mets dans mes salades, dans les céréales du matin, et aussi dans la pâte à pain ! Ca donne un petit côté croustillant c’est super bon. Petite astuce, je les fais griller avant de les incorporer à ma nourriture, ça leur donne plus de gout.

Graines de Lin
Les graines de lin sont riches en fibres (trop génial pour le transit intestinal, ON EN PARLE OU PAS?), contiennent elles aussi des machins divers qui font baisser le mauvais cholestérol et des Omega3 qui brûlent les graisses. Youpi. On y trouve également des antioxydants, du magnésium… Que de bonnes choses pour l’organisme.
Côté cuisine, je les incorpore un peu partout là aussi, pâtes à pain, à gâteaux, dans les plats divers et variés… Dans le riz aux légumes, j’adore, ça rajoute un truc !

Graines de Chia
Super aliment parmis les aliments ! Remplies d’Omega3, d’antioxydants, de fibres, de minéraux et autres vitamines, elles ont un effet coupe faim qui permet de moins manger par gourmandise (ce qui n’est franchement pas négligeable dans mon cas.)
Leur aspect tout petit minuscule permet de les incorporer facilement dans tous les plats du quotidien, j’adore faire ma pâte à pizza avec. Mais vous pouvez tout aussi bien les mettre dans vos salades, yaourts, plats…

En bref, les graines ça n’est pas compliqué, vous pouvez en manger à volonté c’est magique, ça passe partout, et elles ont de multiples bienfaits pour le corps et la santé. A mon humble avis, elles sont beaucoup plus riches que nombre d’aliments que nous pouvons manger tous les jours (à quantité égale hein, une seule graine ne vaut pas tout un repas nous sommes bien d’accord). Je vous ai présenté les 3 variétés que j’ai dans ma cuisine en ce moment, mais il en existe quantité d’autres, et dès que j’aurai essayé tout ça, récap’ les amis. Donc oui, les graines, ça n’a l’air de rien comme ça. Mais de petits bénéfices en petits bénéfices, elles apportent un vrai plus dans une alimentation variée et équilibrée (bien entendu, il ne suffit pas de manger des graines pour être rassasié. Dommage.)

Je n’ai plus qu’une seule chose à dire : Oui, je mange des graines. & je kiffe ça 🙂

Bonne journée chenilles dorées ❤

 A

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s