Mon savon doux doux doux

ob_2caa9c_img-20160704-100435

Il y a déjà quelque temps, mon frère m’avait fait cadeau de ce savon pour le corps, en revenant de vacances. Dès qu’il voit une boutique Bio, hop il m’achète un truc dedans. (Merci ❤) J’avais trop hâte de l’essayer, je voulais d’abord terminer mes autres produits pour la douche. Entre temps, j’ai fait le tri de ma salle de bain lors d’une expédition Vegan Home, et miraculeusement ce petit savon a survécu au passage de la tempête vegan/pas vegan. Youpi ! J’ai donc commencé à le tester il y a quelque semaines, pour pouvoir vous faire un récap’ sur la durée.

Je l’adoooore. Il est génialissime. Je n’étais pas fan de savon en forme de savon, avant. J’aimais beaucoup le coté pratique des contenants de gel douche liquide. Puis les savons, j’avais toujours peur qu’ils fondent à vue d’oeil puisqu’on les utilise en étant mouillés, et je n’avais pas franchement envie de le sécher à chaque douche. Mais finalement, j’ai complètement changé d’avis.

Déjà, un savon, ça ne se sèche pas. (Oui, je préfère préciser pour ceux qui comme moi ne sont pas très au fait de l’utilisation desdits objets.) Je lui ai trouvé une jolie petite boîte en bois (que j’ai préalablement imperméabilisée) dans laquelle il trône fièrement sur le rebord de ma baignoire. Quand je l’utilise, je le remets dans sa boîte et voilà fini merci. Côté pratique, c’est top. Puis financièrement & écologiquement, le savon, c’est ma petite révolution. Je crois que pendant toute la durée de l’utilisation de cette merveille, j’ai dû acheter deux gels douche pour Amoureux, et je n’en suis même pas à la moitié du mien. Pas négligeable !

Côté odeur, c’est top. Le mien est parfum neutre, et ben je trouve que c’est assez génial comme idée, puisque ma crème pour le corps est parfumée à la framboise, au moins les deux odeurs ne rentrent pas en concurrence et ne me font pas ressembler à une corbeille de fruits géante. Pour les amateurs, vous trouverez sur la boutique en ligne quantité de parfums différents, je ne doute pas que vous trouverez votre bonheur ! Attention cependant, les savons sont certes tous d’origine naturelle et Bio, mais certains contiennent du lait d’ânesse, de jument ou de chèvre. Bof vegan donc.

Je vous avoue avoir longuement hésité à vous parler de cette boutique pour ce fait là, mais je me suis dit que de toute façon, quand on fait ses courses au supermarché ou même en boutique bio, nos produits chouchous vegan côtoient aussi des produits non vegan, et on les achète quand même. Puis ces savons sont tellement parfaits que je ne pouvais pas passer à côté. Et surtout, le prix les amis. Un peu cher à l’achat pour un savon, mais finalement, étant donné leur durée de vie, ça revient beaucoup moins cher que d’acheter des gels douches en grande surface.

Sur ma peau, le savon fait de petits miracles. Composé essentiellement de beurre de karité, pour mon épiderme atopique et sensible, rien à redire. J’attrape souvent des plaques rouges si je ne fais pas attention à la composition des gels douches, et ce fut une bataille épique pour en trouver un qui me convienne. Mais là, aucun souci. Au contraire, ma peau est nourrie et bien hydratée, elle ne me gratte plus, et surtout aucune allergie en vue. Depuis que je l’utilise, elle est plus douce qu’avant et super souple, comme un bébé 🙂

100% végétal, Bio, doux et qui sent bon le propre, j’aime énormément ce petit savon qui ne paye pas de mine comme ça, mais qui au final m’a convaincue mille fois de n’utiliser plus que ce type de nettoyants pour la peau. Si vous avez comme moi une peau récalcitrante et pénible, qui semble avoir une vie propre et dirige la votre tel un dictateur sans scrupules, allez y foncez les yeux fermés, ce petit savon sera votre révolution. Reprenez le contrôle de votre peau 😀

Je vous souhaite une bonne journée, une bonne semaine, et plein d’amour dans votre vie ❤

 ob_a352ef_200-12

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s