Faire ses courses sans s’arracher les cheveux

Shopping cart
Bonjour mes Licornes ❤

Aujourd'hui, exercice pratique : comment faire les courses sans péter une durite parce qu'on est devenu végane et que c'est compliqué / impossible / trop long ? (mais nanan soyez pas pessimistes, tout est question d’ORGANISATION.)

Avant toute chose, quand je vois que mon frigo est vide, je fais une liste (oui encoooore une liste.) je prépare mes menus, sur une ou deux semaines en général (parce que j’ai un mini frigo!). Ensuite, une fois que j’ai établi les menus, je liste les choses dont j’ai besoin pour réaliser mes recettes. De cette manière, j’ai totalement supprimé le gaspillage alimentaire de ma cuisine, puisque tout ce que j’achète, je le mange. Economies economies 🙂 (Non je ne suis pas une grosse radine hein, j’ai juste un petit salaire. Voilà.)J’essaie au maximum d’acheter mes fruits et légumes bio, au marché de préférence. J’ai aussi la chance d’avoir un papi génial qui a un potager immense et florissant, ce qui me permet d’avoir des légumes ultra frais et HomeMade ! Quand le marché n’est pas là et que j’ai un besoin urgent de tomates pour faire une salade, je fonce à La Vie Claire, un super magasin Bio (super surtout parce qu’il est juste en dessous de chez moi, j’avoue.) Là bas, pas de surprise, tout est bio.

J’y achète également mes produits « spéciaux » de vegan, comme le tofu, les fausses saucisses, les faux nuggets pour Amoureux quand je lui fais des frites. Attention cependant, tout n’y est pas vegan, mais il suffit de vérifier les étiquettes, vous trouverez un petit logo « Vegan » en forme de fleur sur les produits qui le sont. Pratique, donc, au moins pas de prise de tête.

J’avais découvert également une chaîne de magasins bio qui m’avait épatée, c’est Satoriz. J’y achetais mon henné (pendant ma période henné, oui oui, ma coiffeuse m’a maudite pendant longtemps. Elle m’en reparle encore aujourd’hui, bon ca va ca fait 2ans.) que j’étais certaine de trouver 100% naturel et bio. Tip top, donc.

En ce qui concerne le lait de vache, banni depuis longtemps de mon alimentation pour cause de non digestion, j’ai découvert et opté pour le lait d’amande, que je trouve toujours à LVC. Vous pourrez en trouver de toutes sortes et pour tous les goûts, perso je le prends aromatisé à la vanille, parce que j’aime la vanille.

Puisque je n’ai pas de budget à rallonge non plus, je suis obligée de faire mes courses en grande surface.Je ne peux absolument pas me permettre de tout acheter en magasin bio. Dans ma grande surface préférée, j’achète donc les produits dont je suis sûre qu’il n’y a pas de trace d’animaux dedans : pâtes, riz, yaourts de soja, farine, sucre et compagnie.

Quant aux produits de beauté, sur les conseils de ma Betty préférée, je commande tout sur internet, principalement sur Vegan Mania. Oui je suis au courant, l’internet tue le commerce. Mais vous faites comment quand y’en a pas, de commerce? J’éprouve un ENORMISSIME regret quand au fait qu’on ne trouve pas de magasin 100% Vegan là ou je vis. C’est fort dommage, parce que ce serait vraiment génial de pouvoir faire ses courses au même endroit sans avoir à se prendre la tête à se demander si ceci ou celà est vegan ou non. Puis flûte, il existe des magasins spécialisés pour tout, pourquoi pas pour nous veggies/vegan ? Hein ? Hein ? HEIN ?

 HEIN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s