Calzone aux légumes (et qui peut faire pizza aussi)

calzone-1681229_960_720

Me voici de retour ! Mais pas pour vous jouer un mauvais tour, rassurez vous.
Ne me remerciez pas, c’est gratuit.

Nous allons donc cuisiner aujourd’hui ! Oui, je trouve qu’il ne fait pas assez chaud dehors, du coup nous allons faire tourner les fours et faire en sorte qu’il fasse dix huit mille degrés chez vous. Vous compatirez à ma douleur d’habiter sous les toits, comme ça. (Blague à part, j’crois qu’il fait un truc du genre 42 degrés là, deux ventilateurs ça me suffit même pas. HELP, j’en appelle à vos dons, je voudrai m’acheter une piscine.)

La recette, la recette. Nous allons fabriquer de nos petites mains de délicieux petits calzone fourrés aux légumes, que vous pouvez tout à fait décliner en pizza. Ouiiii oui c’est super bon. Et c’est un super moyen de faire manger des légumes à vos enfants, où à mon amoureux (qui, quand il s’agit de légumes, se comporte comme un enfant. Mais il est végétarien. Oui, nous aimons les contradictions.) Tiens chéri, un calzone, mange le tu va voir c’est super bon. HAHAHA tu as mangé des légumes et tu l’a pas sentiiiiiiiiiiiii !

Pfiou, je suis en forme aujourd’hui. Je vous épargnerai le reste de la discussion qui se déroule actuellement entre mon cerveau et moi même, et je vous donne la liste des ingrédients 🙂 Je vous donne même ma recette inratable de pâte à pizza trop cool d’italienne qui se respecte (tu vois maman, je coupe mes pâtes, mais je fais ma pâte à pizza toute seule.)

Pour la pâte à pizza, il vous faut :
300 g de farine
5 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 pincée de sel
1 sachet de levure de boulanger (les trucs express qui lèvent en une heure c’est cool)
– de l’eau
Facultatif mais sympa : deux cuillères à soupe de graines de chia

Pour la préparation, c’est facile. Vous mettez la farine dans un saladier, vous ajoutez successivement la levure, remuez, le sel, remuez, les graines, remuez, l’huile d’olive, remuez. Pour l’eau, je fais ça tellement instinctivement maintenant que j’aurai du mal à vous donner une proportion exacte, mais je vous explique. Ajoutez un petit peu d’eau petit à petit (tout est petit dites donc ici) mais vraiment en petite quantité, tout en travaillant la pâte avec les mains. Vous saurez qu’elle est parfaite quand elle formera une boule qui se détache du saladier, mais il ne faut surtout pas qu’elle soit collante. Si c’est le cas, rajoutez un peu de farine.
Laissez la ensuite reposer (recouverte) pendant environ une heure, plus si vous pouvez, dans un endroit chaud (en ce moment, sauf si vous avez la clim chez vous, n’importe quel endroit fera l’affaire donc.)

Pour la garniture, il vous faut :
1 courgette
2 tomates
1 poivron (si vous aimez ça, moi je déteste j’en mets jamais, mais il paraît que ça va super bien)
1 aubergine
1 bouilllon de légumes
dukoçl,; (Ca c’est mon chat qui marche sur le clavier, je trouve ça mignon je le laisse)
du sel / poivre
– de l’ail
– des herbes de la Provence (de chez Provençal le Gaulois, m’voyez? Si vous avez la référence, je vous aime.)
2 yaourts au soja
– de l’huile d’olive
Et pour mettre dedans ensuite :
– de la moutarde
– de la mozza vegan

Pour faire cuire tout ça, ben facile comme toujours : vous épluchez tout les légumes, vous les coupez en petits dés, vous faites revenir dans l’huile d’olive, ajoutez les herbes, l’ail, le sel le poivre, le bouillon de légumes, et une fois que le tout a bien mijoté et est cuit surtout (goutez pour savoir, y’a que ça de vrai) ajoutez les deux yaourts au soja. Faites revenir encore un poil, pour que le tout prenne bien le goût, et c’est cuit. Ensuite.

Ensuite, étalez la pâte à pizza qui normalement aura au moins doublé de volume. Si vous me la jouez en mode pizza, laissez comme ça. Sinon, coupez la pâte en deux. Etalez de la moutarde au fond, ça donne un petit côté relevé c’est bon. Mettez les légumes, si vous le souhaitez quelques bouts de mozzarella (vegan hein), et refermez le calzone. Avec un couteau, vous pouvez faire des petits dessins sur le dessus du calzone, c’est joli. Ca sert à rien, mais c’est joli. Enfournez tout ce petit monde une 20aine de minutes à 180°C, c’est cuit quand ça commence à dorer 🙂

Voilà voilà, ce fut long, intense, et j’espère que vous avez tout compris ! Pendant que je vous écrivais tout ce blabla, je fus dérangée par le chat, le facteur, et maintes fois par mon téléphone qui a choisi ce moment pour sonner sans cesse. Je m’en vais donc me relire, tout de même. Et si vous lisez ces lignes, c’est que tout est OK. Vous pouvez faire cette recette sans crainte 🙂

Bonne semaine les doudous. Bisous bisous ❤
LICORNES ET PAILLETTES SUR VOUS ❤

ob_ae8e2f_giphy-16

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s