Gel nettoyant visage Skin Blossom // Crème de jour au thé vert Faith in Nature [Vegan Mania]

 

img_1018

Bonjour mes Licornes ❤

Aujourd’hui, on étudie d’un peu plus près deux produits que j’utilise quotidiennement pour nettoyer / nourrir ma peau 🙂 J’ai commandé ces deux produits lors d’une visite sur mon site de produits de beauté préféré, Vegan Mania !

Gel Nettoyant visage Thé vert & Coco / Skin Blossom

Y’a quoi dedans ?

img_1025

Que des ingrédients d’origine non animale 🙂

Et les labels ?

img_1040

Le produit est labellisé par la Vegan society, qui certifie que ni le produit fini ni les ingrédients qu’ils contient n’ont été testés sur des animaux, et qu’aucun ingrédient présent dans le produit est d’origine animale.
On voit aussi sur le produit que 74% des ingrédients sont « organic », c’est à dire bio, et que 98% des ingrédients présents dans le produit sont d’origine naturelle.

Propriétés

Le gel nettoyant est principalement composé de thé vert et de coco. Le thé vert est connu pour être un puissant anti-oxydant et un adoucissant très efficace, ce qui en fait un atout considérable lorsqu’on a une peau sensible (comme la mienne, qui ne supporte pas d’être trop abrasée ou nettoyée).
La noix de coco quant à elle a un fort pouvoir nourrissant, et protecteur contre le froid ou les agression extérieures.

A quoi ça ressemble ?

img_1039

Le produit est présenté dans un flacon « airless », qui empêche l’air de pénétrer à l’intérieur et d’oxyder le gel. Le format est super pratique, il suffit d’appuyer une fois pour obtenir la bonne dose de produit à utiliser, c’est parfait 🙂
Il sent bon, c’est une odeur plutôt naturelle, rien de chimique ni de synthétique et c’est super appréciable.

La texture est « gel », s’étale très bien sur le visage et mousse à la perfection.
Il s’enlève très facilement.

Qui peut l’utiliser ?

Très doux, il convient à tous les types de peaux, sous réserve d’appliquer une crème nourrissante ensuite. C’est un gel nettoyant, ça ne nous dispense pas de chouchouter notre peau par la suite 🙂

Comment je l’utilise ?

Je m’en sers tous les soirs, pour débarrasser ma peau des impuretés auxquelles elle a été confrontée dans la journée. J’humidifie mon visage, je verse une noisette de produit dans mes mains et j’applique sur ma peau en faisant des petits cercles pour bien nettoyer 🙂
Je rince ensuite avec mes éponges préalablement passées sous l’eau chaude et j’essuie mon visage. J’applique ensuite une eau micellaire pour parfaire le nettoyage, et une huile végétale utilisée en crème de nuit.

Mes impressions : 

Ce produit est vraiment très sympa a utiliser. Le flacon doseur en fait un produit anti gaspillage et j’aime beaucoup ça. L’odeur est parfaite, j’aime beaucoup le côté naturel, même si la toute première fois j’ai tiqué, habituée à sentir des odeurs chimiques qui n’amenaient au final rien de plus au produit, si ce n’est des composants pas super cleans. Mais je me suis très vite habituée, d’autant plus que c’est une odeur douce et délicate qui n’agresse pas. Côté nettoyage, il remplit parfaitement son job, il est ultra doux et n’agresse pas du tout ma peau très sensible, j’en suis ravie. Par contre, impossible de zapper l’étape huile végétale / crème de nuit ensuite, sinon vous aurez la peau qui tiraille et c’est tout sauf agréable. Mais ce n’est pas vraiment un défaut du produit 🙂

Où l’acheter et à quel prix ?

Je l’ai trouvé chez Vegan Mania, mes chouchous ❤
Le gel est au prix de 12 euros, ce qui est tout à fait correct vu le temps qu’il dure en l’utilisant une fois par jour !

Ca vaut vraiment le coup ? 

Carrément. C’est un des seuls gels nettoyant que j’ai testé (vie de non végane inclus !) qui ne m’assèche pas violemment la peau, et que je peux utiliser quotidiennement sans en mettre une tonne pour avoir l’impression d’avoir le visage propre. En plus il n’est pas très cher, bref, foncez les yeux fermés !

banniere

Crème hydratante au thé vert / Faith in Nature 

Y’a quoi dedans ? 

img_1022

Des plantes, des extraits d’huiles essentielles, bref, que du bon 🙂

Et les labels ?

img_1023

Cette crème est certifiée par la Vegan Society donc garanti sans produits animaux dedans, et en plus certifié cruelty free, garanti sans aucun test sur les animaux.
On trouve également une certification sans gluten sur le produit, je sais que certains d’entre vous s’y intéressent 🙂

Propriétés

Cette crème est principalement composée de Thé vert, connu pour ses actions anti-oxydantes sur la peau, elle va donc prévenir et lutter contre le vieillissement des cellules. Elle est hyper hydratante et a un léger effet lissant (plus défatiguant je dirai que véritablement anti ridules, mais ceci dit je n’ai pas de ridules à combler pour appuyer ma théorie)

A quoi ça ressemble ? 

La crème se présente dans un flacon hyper pratique ici aussi, puisque c’est également un flacon qui aide à doser la bonne quantité de crème en limitant le gaspillage, c’est un excellent point.
Côté texture, elle n’est pas grasse du tout et elle est immédiatement absorbée par la peau.
L’odeur est agréable, douce et ne prends pas au nez, j’aime beaucoup. C’est très frais 🙂

Qui peut l’utiliser ? 

Surtout les peaux sèches, déshydratées, fatiguées, ternes et qui veulent prévenir un vieillissement. Elle est également indiquée pour les personnes ayant des petites ridules.

Comment je l’utilise ? 

img_1031

Une fois mon nettoyage de peau terminé et que ma peau est bien sèche, j’applique une petite dose de crème que je répartis sur le nez, le front, les joues et le menton. Puis je fais pénétrer la crème avec des mouvements circulaires avec deux ou trois doigts, pas toute la main. Je termine en tapotant sur tout mon visage afin de réactiver la circulation sanguine et de me donner un teint plus réveillé 🙂

Mes impressions : 

Cette crème est vraiment top. J’avoue que je n’ai pas pu tester en profondeur l’effet « j’atténue les ridules » parce que je n’en ai pas (encore), mais elle a un effet dingue sur ma peau, elle me défatigue le visage en deux secondes. Elle a un léger effet lissant qui, même si on a dormi que 4heures dans la nuit, me donne un teint frais et réveillé ! J’adore 🙂 En plus, elle atténue un peu mes cernes, même si elles sont toujours présentes.
Côté hydratation elle est géniale, une fois que je l’ai mise je n’ai pas du tout besoin de retouche dans la journée, ma peau ne tire absolument pas, et je la sens repulpée.
Aucun souci de brillance, elle matifie bien le teint et même si on ne se maquille pas le teint (ce qui est mon cas) on ne luit pas tel le ver dans la nuit 🙂

Où l’acheter, et à quel prix ?

Vous pourrez la retrouver sur Vegan Mania, au prix de 10 euros le flacon de 50ml.

Ca vaut vraiment le coup ? 

Sincèrement, en devenant végane, j’avais une appréhension du fait qu’à part la crème Nivea, rien n’était assez bien pour hydrater et nourrir vraiment ma peau. J’avais tort sur toute la ligne. Cette crème remplit parfaitement son rôle et même en mieux, puisqu’en plus, elle me donne l’air d’avoir encore 16 ans (ce qui n’est pas toujours pratique, mais je sais que je serai contente plus tard). C’est un super rapport qualité prix, en plus. C’est maintenant ma crème chouchoute et je ne la changerai pour rien au monde 🙂

Et voilà mes licornes, petit récap des produits que j’utilise au quotidien et dont je ne pourrai absolument pas me passer !
Passez une belle journée mes doudous.
Bisous Paillettes Love ❤

2 réflexions sur “Gel nettoyant visage Skin Blossom // Crème de jour au thé vert Faith in Nature [Vegan Mania]

  1. Moi j’ai pas aimé le gout de « bois » de la brosse à dents alors je suis restée au plastique 😦 par contre la crème hydratante au thé vert, j’avoue, même Sacha l’adore !!!

    J'aime

    • C’est vrai qu’il y a un petit goût de bois 🙂 mais je ne trouve pas ça trop dérangeant, enfin ça ne m’a pas choquée. C’est pour mieux te prendre pour un panda ❤
      Sacha a tout compris, comme toujours 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s