Mon Halloween en Véganie <3

photo-2

Bonjour mes Lapins ❤

Aujourd’hui, je vous partage un secret, un secret que certains tueraient pour avoir.
JE SUIS BATMAAAAAN. Chuuuut.

Et Batman, pour Halloween, il fait plein de trucs cools. Genre décoration à base de courge Butternut, de branches et de feuilles, films d’horreur et petits plats Halloweeniques. Dans cet article, je vais donc vous partager toutes mes petites astuces pour avoir un Halloween réussi en diable 🙂

Masque pour passer totalement inaperçu 

Cette année, j’ai décidé de coller au plus près à mon identité secrète, j’ai donc réalisé une petite et fort discrète chauve souris sur mon visage. Rien de bien compliqué.

1 : Posez une base de makeup, une simple crème de jour suffira pour ma part puisque je n’utilise ni fond de teint ni poudre.

2 : Faîtes un joli dégradé de jaune / doré sur vos paupières (pas réalisé ici puisque mon fard jaune a malencontreusement fait une chute et s’est désintégré sur le sol de ma salle de bains.) N’oubliez pas, toujours la couleur la plus claire vers l’intérieur de l’oeil.

3 : Posez l’eye-liner et le mascara.

4 : Avec un crayon khôl, tracez les contours du masque, allez y franchement, si vous débordez un peu pas de souci, un peu de démaquillant sur un coton tige et Zou on enlève ce qui dépasse. N’oubliez pas de faire des contours autour de vos yeux.

5 : Remplissez l’intérieur du masque avec le crayon khôl, éclatez vous à colorier grossièrement 🙂 ensuite, avec un pinceau, étalez tout ça et faîtes en sorte que tout soit bien régulier.

6 : Avec un fard noir mat (on a jamais vu un Batman à paillettes) tapotez doucement avec un pinceau par dessus le khôl pour fixer le tout et éviter que le masque coule.

7 : Pour les lèvres, tracez d’abord un contour de lèvres avec un crayon à lèvres de la même couleur que votre RàL. Si vous n’en avez pas, un poil d’anticernes en contour de lèvres posé délicatement avec un pinceau fin fera l’affaire. Un petit rouge à lèvres foncé pour terminer le tout (ici, du bordeau) et le tour est joué !

Petite astuce du jour : quand vous avez terminé votre makeup, lavez vos pinceaux tout de suite à l’eau tiède avec un peu de savon, rincez bien et pour les faire sécher, posez les à plat sur un Sopalin pour absorber l’humidité. Le lendemain vous aurez des pinceaux comme neufs 🙂

Décoration de votre caverne de superhéros 

Batman, dans sa caverne, y’a des chauves souris. & une Batmobile. Malheureusement, je n’en ai pas sous la main. J’ai donc fait dans le classique hein. Courge découpée, branches et feuilles mortes, la base pour un Halloween réussi. Et oui, je sais, massacrer une courge c’est pas hyper vegan, mais j’ai fait une petite prière à Satan juste avant, son âme est entre de bonnes mains, rassurez vous.

1 : Allez chercher des feuilles et des branches dans un endroit où il y a des feuilles et des branches.

2 : Découpe de la courge ButterNut (j’ai utilisé celle que j’ai cuisiné ensuite, pour ne pas gaspiller hein. C’est pas parce que c’est Halloween qu’on peut tout se permettre nan plus)

Découpe de la courge : (merci à mon Amoureux d’amour pour cet atelier où personne n’a été blessé / sauf la courge) Enlevez le chapeau en biais pour pouvoir bien le reposer ensuite, videz la courge, prédessinez les formes que vous souhaitez obtenir pour les yeux / nez / bouche puis découpez au couteau. Appuyez dessus pour faire tomber les bouts en trop, et voilààààà vous avez une belle courge d’halloween 🙂
Pour lui donner plus de relief le soir, vous pouvez mettre une bougie Led dedans (une vraie bougie ça risque de prendre feu, et sauf si vous comptez commettre un massacre d’Halloween pour de vrai je ne vous le conseille pas. Et si suite à la lecture de cet article il se produit une catastrophe, je me dédouane de toute responsabilité)

3 : Assemblez le tout selon votre créativité ! ❤

Repas Halloweenique

Plat : Lasagnes onctueuses à la courge, aux carottes et tofu fumé
You’ll need : (pour 2 personnes) une courge butternut, 4 carottes, un morceau de tofu fumé, de l’huile d’olive, du paprika, de la crème de soja ou de coco, du sel, du poivre, et des pâtes à lasagnes 100% semoule de blé

1 : Découpez et épluchez (au couteau) la courge butternut et les carottes en petits morceaux pour une cuisson plus facile.

2 : Portez de l’eau à ébullition, puis plongez la courge et les carottes dedans. Laissez cuire jusqu’à ce que les légumes soient bien ramollis.

3 : Egouttez le tout dans une passoire, puis mettez dans un cul de poule. Ecrasez les légumes en purée grossière (j’aime bien quand y’a un peu des morceaux, puis ça donne plus de consistance au plat)

4 : Rajoutez deux cuillères à soupe de crème de soja (ou de crème de coco pour ceux qui n’aiment pas le soja, me dit Noita) et un peu de paprika, de poivre et une pointe de sel.

5 : Faîtes revenir le tofu fumé préalablement coupé en petits morceaux dans un peu d’huile d’olive, cuisez les environ 10 minutes à feu moyen pour qu’ils « grillent » (merci Noita pour l’astuce 🙂 ❤ )

6 : Dans un plat (j’ai utilisé un moule à cake parce que j’ai que des plats immenses et ça allait faire des lasagnes plates) mettez une couche de purée de courge / carottes, un peu de tofu, une couche de pâtes à lasagnes. Par dessus chaque couche de pâte, rajoutez un petit peu de crème pour que les pâtes soient bien imbibées et que ça ne soit pas sec à la dégustation. Une couche de purée, du tofu, des pâtes, de la crème de soja, et ainsi de suite. Terminez par une couche de courge avec quelques morceaux de tofu pour que ça soit joli 🙂

7 : Enfournez pour une vingtaine de minutes environ. Servez chaud !

Dessert : Compote de pommes cannelle
You’ll need : (pour 2 personnes) 4 grosses pommes, 10cl d’eau, 80g de sucre, une cuillère à café de cannelle, 1 sachet de sucre vanillé ou une gousse de vanille

1 : Epluchez les pommes, et coupez les en petits morceaux (elles réduiront plus vite)

2 : Portez l’eau + le sucre + la vanille/sucre vanillé + la cannelle à ébullition. Quand tout ce petit monde bout, rajoutez les pommes et faîtes réduire à feu moyen.

3 : La compote est prête quand il n’y a plus d’eau dans la casserole🙂 Réservez dans un petit bol, écrasez les morceaux qui restent à la fourchette grossièrement, c’est meilleur avec des morceaux 🙂 Ne trempez pas un doigt dedans pour goûter, sinon vous allez tout finir. A servir et déguster froid 🙂

Soirée Halloweenement horrifique 

Pour une soirée d’Halloween réussie, il faut bien évidemment regarder des films d’horreur. Etant donné que c’est ma passion dans la vie, je vous ai créé, avec mon petit chaton MetalliCookie, un petit blog qui recense les films d’horreur, bons comme mauvais. Il est encore en construction, mais on a fait en sorte de vous donner un joli panel pour Halloween ! Il se remplira petit à petit 🙂

Le blog : Horror Movie, Honey

Voilà mes Lapins, vous avez maintenant toutes les clefs pour réussir votre soirée d’Halloween. J’espère que vous me posterez vos photos, pour me montrer ce que vous avez fait chez vous 😀

Des bisous, du Love, des petits fantômes et des citrouilles par milliers !

❤ ♱ ☠

2 réflexions sur “Mon Halloween en Véganie <3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s