Mon goûter d’anniversaire : Cinnamon Rolls ♥️

thumb_img_0219_1024

Bonjour mes Licornes ❤

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire ! Du coup, pour me faire plaisir, je me suis préparé un de mes goûters préférés du monde entier : les Cinnamon Rolls ❤ Ce sont de délicieuses petites brioches à la cannelle, j’adore ça !

J’ai trouvé cette recette sur un blog américain, je vous la traduis ici.
Elle prend un peu de temps à réaliser, surtout parce qu’il y a du temps de repos, la pâte a besoin de lever. Mais l’attente vaut le détour, promis !

Durée : environ 2h30
Pour à peu près 10 brioches

Vous aurez besoin de :
 thumb_img_0172_1024
–  1 sachet de levure de boulanger
– 240ml de lait de noisettes
– 120g de margarine végétale
– 1 grosse pincée de sel
– 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
– 400g de farine
– 60g de sucre roux
– de l’huile de coco désodorisée pour le plat
C’est partiiiiii ❤
On commence par faire fondre à la casserole sans faire bouillir 55g de margarine végétale et le lait de noisettes. Une fois fondu, on transvase dans un cul de poule et on attend que le mélange tiédisse.
Une fois tiède, on ajoute la levure de boulanger (en forme de coeur ouiouioui) au beurre / lait puis on mélange. Si le beurre est trop chaud, la levure ne va pas agir. On laisse reposer 10 à 15 minutes.
On ajoute ensuite la pincée de sel et le sucre, mélanger, puis ajouter la farine en plusieurs fois. Une fois que la pâte devient difficile à travailler à la cuillère, travaillez la avec de la farine et avec vos mains. La pâte va coller, ça va être super pénible, vous allez vous énerver, mais respirez un grand coup, l’étape toute pourrie du collage de main ne va durer que quelques minutes, ensuite vous aurez une belle pâte toute lisse.

thumb_img_0193_1024

Formez une boule et mettez la dans un cul de poule, couvrez et laissez la reposer / gonfler au moins une heure dans un endroit bien chaud (à la maison, je la mets sur ma box internet, ça chauffe bien, la pâte gonfle super bien!)
Il faut que la pâte double de volume.
thumb_img_0199_1024
Une fois que la pâte est prête, farinez votre plan de travail. Etalez la pâte au rouleau à pâtisserie jusqu’à lui donner une forme rectangulaire.
thumb_img_0205_1024
Ensuite, on fait fondre 55g de margarine végétale, et on ajoute la cannelle. Avec un pinceau, on badigeonne la pâte avec le mélange puis on saupoudre de sucre roux (à votre convenance).
thumb_img_0207_1024
On vient ensuite rouler la pâte, de manière assez serrée, dans le sens de la longueur , puis on découpe 10 rouleaux d’environ 4-5cm de largeur.
Huilez à l’aide d’un pinceau un plat à gratin. J’utilise de l’huile de coco désodorisée pour ce faire. Déposez ensuite en quinconce les brioches. Badigeonnez les de margarine végétale fondue pour qu’elles dorent bien, puis saupoudrez de cannelle 🙂
Couvrez le plat à gratin avec du film alimentaire, puis laissez les gonfler encore 45minutes. (C’est le retour de la box interneeeet)

thumb_img_0219_1024

Préchauffez le four à 180°, puis enfournez pour environ 20-25 minutes. Les brioches seront cuites quand elles seront dorées 🙂
Laissez refroidir un peu avant la dégustation !
Voilà mes Licornes !
Mon goûter spécial anniversaire ❤
Passez une belle journée, et on se retrouve demain pour de nouvelles aventures de Noël !
Bisous bisous :3
LOVE LICORNES PAILLETTES GUIRLANDES ❤
Recette originale en anglais : Minimalistbaker.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s