L’huile de coco : l’indispensable pour des cheveux de princesse licorne 👸♥️

img_1062

Bonjour mes licornes ❤

Aujourd’hui, on s’intéresse de plus près à mon INDISPENSABLE atout cheveux, le produit qu’il faut absolument que j’aie chez moi en permanence, puisqu’il est magique, merveilleux et qu’il sent bon à en tomber par terre, mesdames mesdemoiselles messieurs j’ai nommé : l’huile de coco

Il était une fois, j’ai découvert l’huile de coco. Il y a peu, traînassant sur l’internet un soir en pyjama licorne, je cherchais un produit miracle pour mes cheveux, lesdits cheveux étant secs, cassants, ternes et moches (j’ai la désagréable habitude de ne pas me couper les pointes, j’ai toujours l’impression de perdre beaucoup de longueur après et ça me traumatise.)
J’avais déjà essayé moult choses, dont les bains d’huile d’olive, qui m’ont laissé pour seul souvenir la désagréable sensation d’être une salade de tomates. En plus, ça a alourdi mes cheveux, ça les a rendu moches et gras. Bref, c’était pas terrible. J’avais donc plus ou moins laissé tombé et en bonne procrastinatrice accomplie, adopté la technique redoutablement efficace du « on verra plus tard ».

Sauf que. Un soir, je suis tombée sur un article tellement élogieux sur la fameuse huile de coco que je me suis dit qu’il fallait A.B.S.O.L.U.M.E.N.T que je teste ce machin. Moi, vous savez, il m’en faut pas beaucoup. Un petit coup de « produit miracle blablabla » et « il vous FAUT ça » et boum j’ai envie de tester. Je suis une cible facile, je sais. En plus, la noix de coco, c’est une de mes odeurs préférées.

Ni une ni deux, le lendemain matin, me voilà dans mon magasin bio préféré (surtout parce qu’il est juste en bas de mon immeuble, j’ai même pas besoin de mettre de chaussures limite) en train d’acheter ladite huile de coco. Une fois rentrée après des heures de périple (en vrai j’ai juste pris l’ascenseur et j’ai appuyé sur 6) j’ai foncé dans ma salle de bains, j’ai testé la chose, et là, il s’est produit une réaction à laquelle je ne m’attendais pas du tout : je fus SATISFAITE. Mais genre, satisfaite de fou malade. LE SAINT GRAAL CHEVEUX tu vois. Et du coup, j’me suis dit qu’une découverte pareille, impossible de la garder pour moi. Il fallait absolument que vous sachiez.

Maintenant que vous connaissez le pourquoi, arrive le comment ! Installez vous confortablement, ouvrez grands vos yeux, et c’est parti pour la partie encyclopédie (mieux que Wikipédia : Wikilicorne) où vous allez apprendre plein de choses sur l’huile de coco. Je vous donne toutes les infos dont vous avez besoin pour prendre soin de vos cheveux 🙂

banniere

L’huile de coco, d’où ça vient ? Quels labels prendre ?

L’huile de coco est obtenue à partir de noix de coco, fraîches, pressées artisanalement à froid. Côté labels, privilégiez une huile de première pression à froid, vierge et bio, bref, la plus naturelle possible. Il est possible d’utiliser de l’huile désodorisée si on n’aime pas du tout l’odeur de la coco, mais cela signifie qu’elle aura été transformée (même de façon minime) et vous obtiendrez sans doute un peu moins d’effets bénéfiques.

Les propriétés de l’huile de coco sur les cheveux

Riche en acides gras, elle revitalise et renforce les cheveux, les fait briller.
Elle donne également de l’épaisseur aux cheveux et les nourrit très bien.
Lissante, elle aide à dompter les cheveux rebelles.

A quoi ça ressemble ?

L’huile de coco se présente sous forme solide (elle se solidifie à température ambiante), dans un pot en général.
Très grasse, elle fond rapidement sur la peau.
Son odeur est très douce, exotique, agréable et parfume délicatement les cheveux.

Qui peut l’utiliser ? 

Tout le monde, mais particulièrement ceux qui ont les cheveux frisés, bouclés, secs, cassants, ternes, mous et plats. C’est un atout miracle pour réparer des cheveux très abîmés, et en très peu de temps.

Comment je l’utilise ? 

Je fais fondre une cuillère à soupe d’huile solide dans une casserole, puis je transvase dans un bol. Je l’applique ensuite sur la totalité de mes cheveux, racines comprises (en massant un peu le cuir chevelu pour stimuler la pousse), une fois par semaine (ou toutes les deux semaines, selon l’état de mes cheveux), le Dimanche en général. Mais si mes cheveux n’en ont pas besoin, je les laisse tranquille 🙂
Je laisse poser 4 à 5 heures, les cheveux enroulés dans une serviette chaude.

Si vous y arrivez, le mieux est d’enfiler une charlotte de douche par dessus et d’aller dormir avec toute une nuit, si vous n’avez pas peur d’effrayer votre amoureux / votre chat / vos voisins. Pensez bien à protéger vos oreillers.
Une fois que l’huile a bien eu le temps de pénétrer dans mes cheveux, je vais rincer un bon moment, et à l’eau chaude, en insistant sur les pointes. Puis j’applique un shampooing doux, végane et bio, qui va laver mes cheveux mais pas décaper mon cuir chevelu, ce qui me permettra de bénéficier plus longtemps des avantages du bain d’huile.
Et là, la magie va opérer : point besoin d’après shampooing, ni de soin. La brosse va glisser toute seule dans vos cheveux. Vous aurez l’impression d’être Raiponce. Sisi.

Astuce bonus : juste avant de sortir de la douche, passez un coup d’eau froide sur toute votre chevelure, la tête en bas, pendant quelques minutes. Les écailles de vos cheveux vont se refermer et si vous utilisez un sèche cheveux / lisseur, ils seront un peu mieux protégés de la chaleur 🙂

Mes 1ères impressions : 

L’odeur est divine, c’est une tuerie, j’ai tout de suite accroché. L’application est super facile, il suffit simplement de s’en mettre partout sur la tête.
Finalement, le plus long c’est l’attente, puisque j’avais tout de suite envie de savoir quel rendu ça allait donner sur mes cheveux. Vu que j’attendais un miracle, j’avais trop peur d’être déçue. Ben pas du tout.
Quand j’me suis brossée, zéro noeuds zéro paquets, rien. La brosse a glissé toute seule sur les longueurs. Ca ne m’était JAMAIS arrivé en 25 ans d’existence 🙂
Mes cheveux ont tout de suite été super brillants, et d’une douceur infinie.
J’ai été immédiatement conquise ❤

Et sur la durée ? 

A force de faire des applications une fois par semaine depuis deux mois maintenant, je vois clairement la différence avec avant. J’avais les pointes sèches, cassantes, les cheveux ternes et fatigués. Depuis, ils sont nourris, forts, les pointes sont moins abîmées (même si je sais pertinemment que je vais devoir me résoudre à les couper un jour) (non) et ils sont beaux ! Je n’imaginais pas une seule mini seconde ne pas me sécher / lisser les cheveux avant, et maintenant c’est possible. Je n’ai plus une tête de Simba avec les cheveux super épais et informes. Ils sont toujours épais, mais domptés ! Et mes boucles sont jolies et redessinées 🙂 quand je veux des cheveux lisses, j’ai l’impression qu’ils sont mieux protégés de la chaleur du sèche cheveux et du lisseur.
En plus j’ai les cheveux doux et ils sentent trop bon.
J’pouvais pas demander mieux ❤

Où l’acheter, et à quel prix ?

Personnellement, je l’achetais en magasin bio, avant de découvrir qu’en la commandant sur le net, c’était un poil moins cher. Du coup, j’ai refais mes réserve, et j’ai commandé sur Aroma Zone. C’est un site vraiment génial où vous pouvez trouver plein d’huiles végétales, d’huiles essentielles, avec des labels de certification.
Pour le prix, j’ai commandé 250ml pour 7.50euros, contre 200ml à 8euros en magasin bio. Bon vous aurez les frais de port si vous ne commandez que ça, mais en général je passe commande de toutes mes huiles végétales plus ou moins en même temps, donc je m’y retrouve et je ne paie pas les frais de port.

Ca vaut vraiment le coup ?

Si vous cherchez un produit miracle pour vos cheveux, c’est bien l’huile de coco qu’il vous faut. Promis, vous ne serez absolument pas déçues. C’est vraiment mon Graal cheveux depuis que je l’ai découvert. Et je ne sais pas si c’est psychologique (probablement, mais ça me fait du bien alors je prends aussi haha), mais j’ai l’impression qu’ils poussent plus vite depuis que je l’utilise 🙂

Voilà mes Licornes, c’est tout pour aujourd’hui !
Si vous avez des questions, des remarques, si vous faites les choses différemment ou que j’ai oublié un truc, n’hésitez pas à compléter cet article dans les commentaires !
Je vous souhaite une bonne fin de journée, et à Dimanche sur la chaîne Youtube ❤

Bisous Paillettes :3
LOVE LOVE LOVE ❤

banniere

 

 

 

4 réflexions sur “L’huile de coco : l’indispensable pour des cheveux de princesse licorne 👸♥️

  1. Toi, tu sais comment convaincre la pauvre fille comme moi qui désespère devant sa touffe indisciplinée et qui se souvient des méchants gamins du collège qui la traitaient de sorcière à cause de ce souci capillaire ! A tester de toute urgence !

    Aimé par 1 personne

    • Ooh mais non faut pas désespérer 🙂 avec l’huile de coco, tes soucis vont s’envoler, et tu pourra aller parader devant les horribles enfants qui t’ont traitée de sorcière avec ta chevelure de licorne des bois ❤ ET VLAN ❤

      J'aime

  2. Tant que nous y sommes de parler d’huile de coco (surtout toi qui tape :o) il ne faut pas oublier que c’est une TRES bonne huile pour l’organisme, c’est un des rares aliment qui sert de nourriture directement aux cellules du cerveau (très bonne contre Alzheimer, Sep, épilepsie …)
    Bonne fin de semaine. Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton ajout ! 🙂
      En effet, on peut également l’utiliser en cuisine, elle donne plein de bonnes choses au corps et en plus, non désodorisée dans les gâteaux, ça donne un goût merveilleux 🙂
      Bonne fin de semaine à toi aussi 🙂
      Bisous !! ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s