Hydrolat de Rose de Damas : Mon atout anti rougeurs et peau apaisée 🌺

img_1674

Bonjour mes Licornes ❤

Aujourd’hui, je vous parle d’un produit qui a considérablement embelli mes rituels beauté. Je ne peux plus me passer de son odeur divine, en plus il fait énormément de bien à ma peau 🙂

Quand je n’étais pas encore végane, j’utilisais un produit que j’aimais beaucoup : l’Eau de Rose. Je m’en servais comme lotion, j’adorais son odeur, quand je l’ai découvert ce fut un vrai coup de coeur. C’est un produit que je prenais vraiment plaisir à appliquer et à utiliser, dès que j’en avais l’occasion 🙂

Une fois végane, j’ai fait un grand tri dans ma salle de bains. Je me suis donc penchée sur la composition de mon eau préférée, et là horreur : produit végane oui, mais cruelty free non, et des ingrédients quand même pas terribles terribles à l’intérieur. Ô désespoir. Mais hors de question que je continue à m’en servir, étant donné que c’est un produit testé.

 Puis, il y a quelques temps déjà, j’ai découvert ce fabuleux site qu’est Aroma Zone, où on trouve des huiles végétales par milliers. Et après fouinage intensif, je me suis aperçue que non seulement on peut y trouver des produits à la rose (que j’affectionne par dessus tout à cause / grâce à leur odeur absolument divine) mais qu’en plus, il s’agit de produits naturels, purs, sans ajout d’aucune sorte, pas de produits chimiques, rien. Bref, la perfection.

Ni une ni deux, j’ai donc passé commande, et quand j’ai reçu mon colis après un court moment d’attente qui m’a paru durer l’éternité, ce fut la révélation 🙂
J’ai trouvé LE produit de remplacement qui fait parfaitement le job de mon eau de rose chérie. Et en mille fois mieux, puisqu’il s’agit d’un produit le plus naturel qui soit. Autant vous dire qu’il ne m’a pas fallu longtemps avant que cet hydrolat merveilleux supplante l’eau de rose (que je trouve maintenant drôlement terne et fade) dans mon petit coeur de végane !

roooose.jpg

Sans titre-1.jpg

L’hydrolat de Rose de Damas, d’où ça vient ? Et quels labels prendre ? 

img_1678

L’hydrolat est extrait des roses de Damas, qui sont principalement cultivées en Bulgarie ou au Maroc. Il est généralement obtenu par distillation des pétales de ces roses.
Côté labels, privilégiez un hydrolat 100% pur, sans conservateurs, et bio. Bon à savoir, celui que je vous présente aujourd’hui est également issu du commerce équitable 🙂

Propriétés de l’hydrolat de rose

img_1679

Il est connu pour son action tonifiante, rafraîchissante, mais surtout c’est un véritable allié contre les rougeurs. Il calme les irritations ou les réactions allergiques. On lui reconnaît également une action anti rides, puisqu’il contribue à la régénération cellulaire.
L’hydrolat de rose aide à resserrer les pores et donne un teint frais.
Sensible à l’oxydation (puisqu’il ne contient aucun conservateurs), il est préférable de le conserver au frigo et à l’abri de la lumière 🙂

A quoi ça ressemble ? 

L’hydrolat se présente sous forme liquide.
Il est très agréable à appliquer sur la peau, puisqu’on le conserve au frigo : il donne un vrai coup de frais au visage après l’application.
Il sent vraiment vraiment vraiment très bon, si vous aimez la rose, vous allez être servis 🙂

Qui peut l’utiliser ?

Tout le monde peut s’en servir comme d’une lotion.
Mais il conviendra plus particulièrement aux peaux sensibles, qui ont tendance à faire de la couperose ou à avoir des rougeurs, des plaques d’irritation.
Les peaux matures pourront également profiter de son action régénérante !

Comment je l’utilise ?

img_1684

Je l’utilise en lotion apaisante la plupart du temps. Après mon démaquillage et mon nettoyage de peau, j’en dépose un peu sur un coton puis je l’applique sur mon visage.
Je m’en sers également dans mes masques au rhassoul, comme diluant 🙂 Je verse une cuillère à café d’hydrolat de rose et me voilà avec un masque douceur qui me permettra d’obtenir un teint frais de bébé ❤

Mes impressions 

Je suis totalement amoureuse de l’odeur de ce produit. J’adore ce côté fleuri, sucré, super naturel et puissant. Je sens bon toute la journée et j’adore 🙂
Je trouve qu’il a un véritable effet sur mes rougeurs. J’avais un début de couperose (les joues rouges en permanence même quand il ne fait pas froid) et depuis que je l’applique tous les jours, ça s’est un peu résorbé.
L’effet coup de frais est vraiment très agréable aussi, ça réveille bien la peau le matin, et ça l’apaise le soir. Bref, cet hydrolat a tout bon !

Où l’acheter, et à quel prix ? 

Je le trouve sur Aroma Zone, au prix de 3.90 euros les 100ml. Il me dure assez longtemps pour dire que ce n’est pas du tout cher pour un produit qui a tous ces effets positifs sur ma peau (et sur mon humeur du même coup) !

Ca vaut vraiment le coup ?

Mille milliards de fois oui. Aucun risque d’être déçu avec cet hydrolat, même si vous ne cherchez pas à tout prix un effet anti rougeur ou apaisant. Rien que pour l’odeur, ça vaut le coup 🙂 Je le préfère largement aux lotions toutes prêtes qui sont censées offrir de multiples vertus mais qui au final ne donnent jamais vraiment de résultats probants. Là, au moins, je sais précisément ce que j’utilise et pourquoi, et les effets se font ressentir 🙂 Foncez les yeux fermés !

Sans titre-1.jpg

Et voilà les doudous, c’est tout pour aujourd’hui 🙂
Vous connaissiez l’hydrolat de rose ? Pour quelles raisons l’utilisez vous ?

On se retrouve Jeudi pour une vidéo surprise qui a PEUT ETRE un rapport avec cet article !
Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse cogiter là dessus hihi 🙂 Je vous souhaite une belle soirée, prenez soin de vous !

Bisous Paillettes :3
LOVE LOVE LOVE ❤ ❤ ❤

3 réflexions sur “Hydrolat de Rose de Damas : Mon atout anti rougeurs et peau apaisée 🌺

    • J’arrive pas du tout à me décider entre les deux en ce moment, rose / noix de coco, ce sont mes parfums préférés ❤
      Ouiiiii cette fameuse crème pour le corps merveilleuse !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s