Mes fards Nabla Cosmetics : mon joli coup de coeur makeup 💄💖

IMG_1826.jpg

Bonjour mes Licornes ❤

Aujourd’hui, je vous parle d’un coup de coeur makeup, d’une révélation, de la découverte de l’année, mes petits fards chéris Nabla Cosmetics 🙂 

En faisant le grand nettoyage de ma salle de bain pour véganiser mon appart’, j’avais mis de côté tous les produits non vegans, makeup inclus. Tout ce qui n’était pas à base d’animaux, je voulais le garder histoire de tout terminer, pour ne pas gaspiller.

Mais j’avais de moins en moins envie d’utiliser ces produits, ces derniers temps. Je pensais trop au fait que des tests avaient probablement été effectués pour ces produits sur des beagles ou des lapins, ou encore des souris. Ça me faisait culpabiliser, je me sentais mal, je n’avais plus trop envie de me maquiller avec.

La solution s’est imposée d’elle même. Ni une ni deux, je suis allée faire un tour sur internet pour voir un peu ce qui se faisait en makeup vegan. Je suis tombée sur quelques marques qui ressortaient souvent, et comme on se refait pas, j’ai eu directement envie de commander les sites en entiers pour tester tout ça !

Mais comme je ne suis pas Crésus (flûte alors), j’ai dû faire des choix 🙂
Heureusement, les marques que j’ai choisi de tester sont dans une gamme de prix raisonnable, et avec 120 euros, j’ai pu refaire une bonne partie de mon makeup de base. Et parmi toutes les petites merveilles que j’ai acheté, celles qui ont le plus fait vibrer mon petit coeur de makeup artist sont les fards Nabla Cosmetics ❤

ral-frise

Labels & certifications de la marque

img_2097

Nabla Cosmetics est une marque  italienne, certifiée Cruelty Free par la PETA. Les produits sont donc garantis sans tests sur les animaux 🙂 Pour info, la marque Nabla ne propose pas que du vegan. J’ai trouvé mon bonheur chez Vegan Mania (what a surpriiiiiise) où je suis sûre que tout ce qu’on y trouve est vegan et cruelty free, mais si vous achetez directement sur le site Nabla (qui est en italien), faîtes bien attention à la composition des produits 🙂 Ils ne sont malheureusement pas tous vegan friendly.

A quoi ressemblent les fards ?

img_1826

Mes petits fards d’amour se présentent chacun dans un étui distinct, bien qu’il soit possible sur le site Vegan Mania d’acheter directement une palette vide et de la remplir à sa guise. J’ai préféré d’abord l’option fards individuels pour pouvoir tester, et ne pas mettre trop d’argent dans un produit qui aurait pu ne pas me correspondre.
Ces fards sont rechargeables, j’adore le concept : quand le produit est terminé, il suffit de retirer le fard et de n’acheter que la recharge. Deux avantages : ça coûte moins cher (ce qui n’est pas négligeable tout de même) et ça évite le gaspillage, on ne jette pas un emballage qui finalement est quasiment neuf 🙂

Comment est la couleur / la pigmentation ? 

La pigmentation des fards est géniale, ils sont bien chargés en pigments, surtout les fards irisés. Ce qui signifie qu’il faut faire attention à ne pas trop charger les makeups, sous peine de ressembler à un sapin de Noël 🙂

Chatter Mark 

img_1834

Ce fard irisé a une pigmentation de dingue ! Il est vraiment sublime, la couleur est parfaite, grise un peu métallique avec de sublimes reflets bleutés ! Je l’adore ❤ Pas besoin d’en mettre une tonne pour qu’il se voie bien, et c’est appréciable !

img_2104

Wild Side

Ce joli petit fard est mat, marron, il est pigmenté juste ce qu’il faut pour faire un makeup qui se voit mais qui reste naturel 🙂 la couleur est très jolie, discrète mais tout de même présente. C’est un excellent basique qui mettra en valeur tous les yeux !

img_2106

Pegasus

img_1832

Ma petite merveille d’amour ❤ J’aime tellement la couleur, enfin plutôt les couleurs 🙂 Selon l’angle d’où on regarde le fard, il est soit lavande (violet très pâle tirant vers le rose) soit champagne (doré très clair hyper irisé). Il brille de mille feux et me fait ressembler à une princesse licorne !

img_2109

Voici le côté doré irisé…

img_2110

… et le côté lavande rosé 🙂

Nocturne 

img_1830

La base des bases, un fard noir mat hyper pigmenté qui est profond et intense. Je l’adore, les makeup foncés type « smokey eyes » ont une intensité de dingue avec 🙂 Ce qui est génial c’est qu’il y a très peu de risque de chute avec ce fard, il se tient bien. Et s’il y en a, il s’enlève facilement. Aucun risque de bousiller son teint. C’est un critère essentiel quand on choisit un fard noir, surtout mat !

img_2107

Et la tenue ?

Les 4 fards ont une excellente tenue, j’ai eu l’occasion de les tester en soirée et en journée.
Je précise que j’utilise une base de makeup, ça doit jouer un peu sur la tenue.
Pas besoin de retouche spéciale, ils font leur job, restent bien en place.
J’ai eu l’impression que les mats tenaient légèrement mieux que les irisés, mais ça n’est pas flagrant. On peut compter dessus un bon bout de temps, et c’est tout ce que je leur demande 🙂

Mes impressions

Je suis totalement conquise par cette marque. Les fards sont géniaux, ils sont beaux, les couleurs sont sublimes, et surtout j’ai retrouvé les couleurs que j’avais vu sur le site internet. A part peut être le Chatter Mark, j’ai retrouvé un côté plus bleuté une fois sur ma peau. Mais ça ne me gêne absolument pas. Les autres fards correspondent exactement à ce à quoi je m’attendais !
J’aime également vraiment beaucoup le fait de pouvoir les recharger, ça évite de jeter et de gaspiller, c’est top. En plus, on peut créer soi même sa palette, c’est un investissement mais une fois réalisé, il y a de quoi se faire plaisir !! C’est une belle idée 🙂

Où les acheter, et à quel prix ?

Je les ai trouvés chez Vegan Mania :
Chatter MarkPegasusWild SideNocturne
Chaque fard est à 7.90 euros, puis les recharges sont à 6.50 euros.
Vous pourrez également les trouver sur le site de la marque, Nabla Cosmetics.
Attention, le site est en italien, et je vous rappelle que certains produits Nabla ne sont pas Vegans, pensez bien à vérifier les compos 🙂

Ça vaut vraiment le coup ? 

Oooooh que oui ! En terme de rapport qualité prix, on y est. Le prix est vraiment abordable, et la qualité est supérieure de ce à quoi on pouvait s’attendre.
C’est vraiment une belle découverte, en plus la gamme de fards possède pas mal de bicolores comme mon petit Pegasus, que j’ai hâte hâte hâte d’avoir en ma possession pour les tester !!
Si vous cherchez une marque abordable et de qualité, foncez sans hésiter, aucun risque d’être déçu 🙂

ral-frise

Et voilà mes Licornes des bois enchantés !
C’est tout pour aujourd’hui 🙂

Connaissiez vous les fards Nabla ? Les avez vous déjà testés ?

On se retrouve demain sur la page Facebook mes Licornes, avec enfin ce fameux concours dont je vous parle depuis des lustres 🙂 J’ai trop hâte de vous montrer ce que je vous ai réservé !

Passez une belle soirée mes doudous !
Bisous Paillettes :3
❤ LOVE ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s