Ma délicieuse Pizzatatouille 🍴🍕🌱

img_2255

Bonjour mes Licornes à paillettes ❤

Aujourd’hui, j’avais envie d’Italie. De soleil, de chaleur, de pizza 🙂 Mais éplucher des légumes, c’est long, c’est pénible, alors j’ai un peu triché. Explications. 

La pizzatatouille, c’est mon petit secret pour manger une pizza sans être obligée d’éplucher deux cent mille légumes, les faire cuire et y passer huit heures. J’ai mis au point un plan B imparable et surtout inratable : la ratatouille en boîte.

Mais bio, hein, faut pas non plus pousser Sheldou dans les orties. Puis j’ai quand même fait la pâte et le fromage végétal moi même, alors c’est pas vraiment vraiment de la triche ! Disons que ça m’évite de me rajouter une préparation 🙂 Et puis c’est tellement bon !

sans-titre-2

Vous aurez besoin de :
Pour une pizza rectangulaire pour 4 personnes

Pour la pâte 

img_2013

300g de farine
5 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 sachet de levure de boulanger (en sachet)
Du sel
120ml d’eau (plus ou moins, à doser selon la consistance de votre pâte)

Pour le fromage végétal

img_2189
J’ai réalisé la recette de Marie Laforêt, extraite de son merveilleux livre « Vegan » ❤
Le lien de son blog : 100-vegetal
Le lien vers son livre « Vegan »

150g de noix de cajou
3 cuillères à soupe de levure maltée
1 cuillère à café de sel
6 cuillères à café d’agar-agar
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
200ml d’eau

Pour la garniture

img_2037

1 boîte de ratatouille bio
Du basilic
De l’ail
Du sel / du poivre
100g de tofu fumé
2 cuillères à soupe de graines de lin
2 cuillères à soupe de moutarde
De l’huile de coco désodorisée

sans-titre-2

Commencez par réaliser la pâte 🙂
Dans un petit bol, versez le sachet de levure de boulanger et 50ml d’eau tiède. Laissez agir 10 mn. Versez la farine, le sel et les 5 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un saladier. Mélangez. Ajoutez ensuite la levure, mélangez à nouveau.

Ajoutez ensuite l’eau restante, c’est à dire 70ml, petit à petit. Selon le type de farine que vous utilisez, vous en aurez besoin de plus ou moins.
La pâte est parfaite lorsqu’elle forme une belle boule, qui ne colle pas, et qui est aérée 🙂

Couvrez le saladier de film alimentaire, puis mettez votre pâte à lever dans un endroit bien chaud pendant au minimum une heure. Je la mets personnellement sur ma box internet, elle est toujours très chaude, et ma pâte lève super bien dessus !

img_2215

Après une heure sur ma box 🙂

Préparez ensuite le fromage végétal. Pour ce faire, mettez dans un mixeur les noix de cajou, la levure maltée, le sel et l’huile. Mixez jusqu’à obtenir une texture homogène.

Dans une petite casserole, mettez l’eau et l’agar-agar. Mélangez au fouet, puis portez à ébullition. Une fois que le mélange bout, mélangez au fouet pendant environ une minute jusqu’à obtenir une espèce de gel 🙂
Ajoutez le gel dans le mixeur, et mixez le tout.
Déposez la préparation dans un récipient carré ou rectangulaire ou comme bon vous semble, puis mettez le tout au congélateur pour environ 40 mn.

Une fois que tout a bien pris au congélateur et que votre pâte est levée, nous allons enfin pouvoir passer à l’étape finale : la pizzatatouille ❤

Préchauffez votre four à 180°C.

Commencez par découper le tofu fumé en petits carrés, puis faîtes le revenir quelques minutes à la sauteuse avec un peu d’huile de coco désodorisée, j’aime bien le faire griller légèrement pour qu’il croustille ensuite 🙂

Ajoutez dans la sauteuse la boîte de ratatouille, puis ajustez l’assaisonnement : je rajoute toujours du basilic, de l’ail, du sel / du poivre, et deux cuillères à soupe de graines diverses, ici des graines de lin.

Pendant que votre ratatouille mijote quelques minutes, étalez au rouleau votre pâte à pizza sur un plan de travail légèrement fariné. Donnez lui la forme de votre plaque, rectangulaire donc ici. Transvasez la pâte sur votre plaque, puis étalez un peu de moutarde sur le fond de pizza, je trouve que ça relève le tout et c’est super bon 🙂

img_2220

Posez ensuite sur la pâte le contenu de la sauteuse, à savoir la ratatouille améliorée 🙂
Ajoutez les tranches du fromage végétal que l’on a réalisé précédemment (s’il vous en reste et que vous n’avez pas tout mis, vous pouvez tout à fait le conserver dans du film alimentaire quelques jours au frigo).


Mettez au four pour environ 20 à 30mn de cuisson, selon la puissance de votre four. Vous saurez que la pizzatatouille est cuite lorsque la pâte aura légèrement gonflé et sera un peu dorée 🙂

img_2255

Et voilààààà mes doudous ! Une délicieuse pizzatatouille à déguster les soirs où vous avez envie de vacances ❤ La recette paraît longue à réaliser, mais rassurez vous, le plus long c’est d’attendre que la pâte gonfle, finalement.

Astuce bonus : vous pouvez tout à fait préparer le fromage végétal à l’avance, pour éviter de tout avoir à faire le même soir 🙂

sans-titre-2

C’est tout pour aujourd’hui mes licornes ❤
On se retrouve exceptionnellement Jeudi pour notre première vidéo de la semaine, je voulais la tourner aujourd’hui mais le temps ne me permettait pas vraiment de faire tout ce que je voulais 🙂

On se retrouve donc Jeudi ! Restez bien au chaud et prenez soin de vous.
Bisous Paillettes :3
❤ LOVE ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s