What I eat in a day – 08 Mars 2017 🍅🌰🌿

Capture d_écran 2017-03-09 à 18.13.14

Bonjour mes licornes ❤

Aujourd’hui, je vous ai prévu une petite vidéo que j’avais envie de vous faire depuis longtemps, pour vous montrer un peu ce qui se cache dans mon assiette au quotidien 🙂

Je vous fait donc découvrir ce que je mange dans une journée normale, quand je n’ai pas trop le temps de cuisiner mais que j’ai quand même envie de manger bon et équilibré !

Vous allez voir beaucoup de Sheldon dans cette vidéo, quand il y a de la nourriture en jeu, il ne rigole pas. Préparez vous donc mentalement à essayer de ne pas fondre devant sa bouille de supplication ❤

Je vous précise également, pour les proportions, je cuisine pour deux, et j’en fais toujours en plus pour le lendemain midi si je n’ai pas le temps de cuisiner 🙂 L’organisation, c’est la clef à la maison, j’ai un tout petit frigo donc je suis obligée de prévoir un minimum !

Amusez vous bien les doudous, et retrouvez au bas de l’article sous la vidéo les deux mini recettes que je prépare pour mon repas de midi et mon repas du soir 🙂 Vous trouverez également les références des produits !

coeur-stval

coeur-stval

Mes recettes & les produits que j’utilise

Quasiment tout ce que j’achète est bio, vous pourrez retrouver les mêmes produits (ou en tout cas des similaires) dans votre magasin bio préféré 🙂

Petit déj’

Je mange toujours au petit déjeuner un Granola, que j’achète tout prêt puis je le pimpe selon mes envies ! Ici, il s’agit du Muesli fruits rouges de chez La Vie Claire, pimpé avec des bananes séchées, des noix de cajou, des cranberries, de la noix de coco râpée et du sirop d’agave (j’en rajoute une cuillère parce que j’adore ça et que le muesli de base n’est pas du tout du tout sucré) 🙂 C’est le meilleur petit déj’ du monde entier ❤

Pour me donner un coup de boost vitaminé, je bois un grand verre de jus multifruits de chez LVC aussi ! Il est très doux et ne pique pas, j’adore ce jus, j’en ai tout le temps dans le frigo !

Midi

Ce midi, j’ai eu envie de légumes ensoleillés ! J’ai donc opté pour des boulettes à la tomate, accompagnées d’un riz à la courgette et d’une mangue bio délicieusement sucrée en dessert 🙂

J’ai acheté les boulettes à la tomate à La Vie Claire, je les prends souvent celles ci, elles sont délicieuses et ultra nourrissantes. Je les fais simplement revenir et griller légèrement avec un peu d’huile de coco désodorisée quelques minutes avant de les déguster avec mon riz à la courgette.

Riz sauté à la courgette

Ingrédients 
Pour deux personnes

1 courgette
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Du basilic
Du sel / du poivre
1 bouillon de légumes
2 sachets cuisson de riz Lustucru (cuisson rapide)

Recette

Commencez par faire cuire le riz selon les instructions écrites sur le paquet 🙂
Epluchez et coupez la courgette en petits dés, puis faîtes la revenir dans une sauteuse avec de l’huile d’olive. Ajoutez le basilic, le sel et le poivre, puis le bouillon, et laissez revenir quelques minutes, jusqu’à ce que les courgettes soient cuites.
Ajoutez le riz, ajustez l’assaisonnement si besoin, puis laissez griller quelques minutes. Servez chaud avec les boulettes à la tomate !

Goûter

Pour mon goûter, quand je ne fais pas de gâteaux divers et variés, je mange soit un fruit, soit une barre de chocolat Lovechock (trouvée en magasin bio). J’aime beaucoup ces petites barres énergétiques, il y a plein de parfums différents et elles calent bien !

Avec ma petite barre Lovechock je bois mon Karma Kombucha à la framboise dont je vous parlais hier sur Facebook 🙂 Je l’adore, il est super bon, c’est vraiment mon préféré de la gamme. Le gingembre n’a pas autant de goût c’est dommage, parce que celui à la framboise c’est vraiment un pur bonheur ❤ Il ne pique pas du tout en plus !

Soir

Le soir, je nous fait toujours à manger léger. J’aime bien terminer la journée en douceur et je déteste m’endormir avec le ventre trop rempli. Du coup, j’ai opté pour une salade avec des tomates et des noix, une petite sauce moutarde (celle de ma mamie) et du tofu fumé forestier ! En dessert, j’aime bien manger des compotes bio avec de gros morceaux de fruits, pour terminer sur une touche sucrée !

Sauce moutarde de ma mamie

Ingrédients
Pour 1 salade

1 cuillère à soupe de moutarde
1 pincée de sel
1 pincée de poivre
De l’huile d’olive
Du vinaigre de noix

Recette

Commencez par mettre le sel, le poivre et la moutarde dans un petit bol. Ajoutez ensuite environ une cuillère à soupe de vinaigre, puis mélangez bien. Ajoutez ensuite (au jugé) l’huile d’olive, en plusieurs fois et en remuant à chaque fois. Votre sauce sera prête lorsqu’elle se tiendra bien 🙂 Si vous trouvez qu’elle pique trop, n’hésitez pas à rajouter un peu d’huile d’olive.

Salade tomates et noix & tofu forestier champignons

Ingrédients
Pour 2 personnes

De la salade (ici de la mâche)
Des tomates (à volonté)
Des noix (à volonté)
100g de tofu fumé
Des champignons (à volonté)
1 échalote
Du sel / du poivre
1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Recette

Commencez par monter la salade. Disposez dans un grand bol la mâche, les tomates et ajoutez les noix par dessus.
Préparez ensuite le tofu forestier. Pour ce faire, épluchez et coupez l’échalote, et faîtes la revenir avec l’huile d’olive dans une sauteuse. Coupez ensuite le tofu fumé en petits cubes, et ajoutez le dans la sauteuse. Ajoutez ensuite les champignons, le sel et le poivre, et laissez revenir à feu moyen quelques minutes !

Bedtime

Le soir, avant d’aller dormir, je m’octroie un petit moment Bullet Journal pendant que ma tisane aux fruits rouges et aux épices infuse 🙂 C’est Rem qui me l’a offert, je l’adore, elle vient de La Vie Claire.

Elle est douce, hyper fruitée et m’aide à me relaxer ! J’en profite pour préparer mon Bullet Journal pour le lendemain, puis c’est l’heure des séries du soir ❤

coeur-stval

Et voilà mes licornes, c’est tout pour aujourd’hui !
J’espère vous avoir donné faim 🙂

On se retrouve demain pour un nouvel article sur le blog mes doudous !
Passez une belle et douce soirée ❤

Bisous Paillettes :3
❤ LOVE ❤

2 réflexions sur “What I eat in a day – 08 Mars 2017 🍅🌰🌿

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s