Ma petite éponge de konjac Lamazuna : Mon indispensable pour le soin visage 🌺🌿

IMG_2930

Bonjour mes licornes ❤

Aujourd’hui, il fallait absolument que je vous parle (enfin) de ma petite éponge magique de chez Lamazuna 🙂

Cette éponge, je l’ai commandée sur Vegan Mania. Vous l’avez vue par ici lors de ma vidéo Unboxing spécial Makeup, j’en avais profité pour me commander deux trois articles beauté qui me manquaient.

Je cherchais une alternative au gommage pour ma peau ultra sensible, vu qu’elle ne tolère aucun gommage, même ceux avec les grains très fins. Elle ressort à chaque fois toute rouge et elle me gratte, c’est pas terrible.

Et sur le site, je suis tombée au fil de mes recherches sur l’éponge de konjac. J’en ai lu beaucoup de bien partout, je n’ai pas hésité longtemps avant de l’ajouter à mon panier. Et une fois entre mes mains, l’essai fût largement concluant 🙂

sans-titre-5

Une éponge de konjac, qu’est ce que c’est ? Et d’où ça vient ?

IMG_2931

L’éponge de konjac est faîte à partir de fibres végétales, de racine de konjac pour être précise. La mienne vient d’une manufacture dans l’Hubei, en Chine.

Propriétés de l’éponge de konjac

IMG_2932

Elle est très utilisée, surtout dans les pays asiatiques. Notamment en Corée, où elle sert à la toilette des bébés. Comme ses fibres sont très douces et n’agressent pas la peau, cette éponge est parfaite pour les peaux les plus sensibles.

Au Japon, elle sert d’exfoliant qui enlève les imperfections tout en douceur. L’éponge de konjac est également connue pour resserrer les pores.

Qui peut l’utiliser ?

Tout le monde ! C’est aussi pour ça qu’elle est si géniale. Comme elle est très douce, elle convient à tous les types de peaux, et en particulier aux peaux sensibles et aux peaux à problèmes.

Elle est ultra efficace pour calmer les poussées d’acné, sans agresser la peau, les peaux à problèmes peuvent donc s’en servir régulièrement pour contrer les petites imperfections.

Elle fera également des miracles si vous avez les pores dilatés 🙂

Comment je l’utilise ?

Il est précisé sur l’emballage de l’éponge qu’elle peut s’utiliser avec n’importe quel produit de nettoyage pour le visage, ou eau florale.

Personnellement, je m’en sers simplement sur mon visage préalablement humidifié.

Je commence par la plonger dans l’eau, afin qu’elle reprenne sa forme d’éponge. Je la presse doucement et délicatement pour enlever l’eau en trop mais sans abîmer les fibres végétales qui sont sensiblement fragiles 🙂

IMG_2933

Une fois réhydratée, je la passe sur mon visage en faisant des petits ronds, comme je vous l’explique dans ma vidéo Beauty Basics #2 !

Quand j’ai terminé de l’utiliser, je la rince sous l’eau puis la presse légèrement, et je la suspends par la petite ficelle super pratique en attendant qu’elle sèche ! Elle peut mettre plusieurs jours à sécher.

IMG_2939

Mes impressions

J’aime beaucoup cette éponge ! Elle est top, elle nettoie vraiment bien la peau, en douceur. Et pour une fois, je peux utiliser un gommage sans avoir l’impression que mon épiderme brûle 🙂

En plus, l’éponge de konjac et son emballage sont compostables, ils ont pensé à tout ! J’aime beaucoup ce côté green, on ne gaspille pas le produit quand il est terminé. Et avant qu’il soit terminé, il s’écoule un certain temps tout de même : j’ai lu sur le site qu’elle pouvait être utilisée pendant environ 3 mois, ce qui est quand même non négligeable.

En plus, pas besoin d’utiliser un produit avec, de l’eau suffit pour que la peau soit bien exfoliée et douce comme celle d’un bébé. Je valide.

Où l’acheter et à quel prix ?

IMG_2938

Je l’ai achetée sur Vegan Mania, à 8.50 euros. Vous pouvez également la trouver directement sur le site de la marque, Lamazuna, au même prix 🙂

J’aime beaucoup cette petite marque. Ils font de très bons produits, toujours dans cet esprit green, ils ont même un label PETA Vegan & CF. Bref, ils ont tout bon !

Je vous en parlerai plus longuement lors d’un prochain article, je testerai plusieurs autres produits qui me font très envie, pour que vous puissiez avoir une idée un peu plus générale sur la marque.

Ça vaut vraiment le coup ?

Oui, largement 🙂 Surtout pour celles et ceux qui ont la peau sensible et qui cherchent une alternative au gommage, trop abrasif.

Le côté green est génial, le prix est totalement abordable pour les bénéfices que ma peau en a retiré 🙂 Je vous la recommande sans problèmes, cette petite éponge miraculeuse !

sans-titre-5

Et voilà mes licornes, c’est tout pour aujourd’hui 🙂
Vous connaissiez l’éponge de konjac ? Vous l’utilisez comment ?

Je vous rappelle qu’il n’y aura pas de vidéo Jeudi, je suis en train d’élaborer un nouveau format, quelque chose d’un peu plus pimpé 🙂 On se retrouve donc Vendredi avec un nouvel article, j’ai envie de faire de la pâtisserie en ce moment, ce sera donc probablement un gâteau ❤

Je vous souhaite une excellente fin d’après midi mes doudous à pailllettes, à Vendredi ! Prenez soin de vous ❤

Bisous Paillettes :3
❤ LOVE ❤

3 réflexions sur “Ma petite éponge de konjac Lamazuna : Mon indispensable pour le soin visage 🌺🌿

  1. Pingback: Mon petit shampoing solide Lamazuna 🍊♥️ |

  2. L’éponge de konjac, c’est juste génial ! Maintenant pour me démaquiller, je fais juste huile de coco, et éponge, et c’est super. Ça rend la peau toute douce et bien plus belle ! Je remarque le lendemain quand je l’ai pas fait, c’est pas pareil du tout. Depuis que je l’utilise, je ressens plus le besoin de me maquiller absolument quand je sors, parce que j’ai la peau nette. C’est vraiment un petit miracle, et je regrette absolument pas de l’avoir achetée, et c’est grâce à toi ça ❤

    Aimé par 1 personne

    • Ooh je suis super contente que mes conseils te servent mon lapin ❤
      Ton commentaire me fait super plaisir !!

      Ton rituel démaquillage à l'air parfait 🙂 Je suis d'accord avec toi, quand je loupe un jour, le lendemain matin j'ai la peau bof bof 😦 c'est devenu une addiction 😀

      Je suis contente si en plus de tout ça, ça te donne confiance en toi ! Tu es géniale ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s