Mon kit d’épilation au sucre – Sugar Strip Ease 🌺🎀

Sugarstripease

Bonjour mes licornes ❤

Aujourd’hui, j’ai décidé de souffrir un peu et de tester mon nouveau kit d’épilation au sucre 🙂

Comme vous avez pu le voir dans ma vidéo Unboxing d’hier, j’ai commandé un kit d’épilation sur Vegan Mania. Je cherchais un moyen de m’épiler qui ne soit pas le rasage. C’est super pratique, je suis d’accord, en dépannage. Mais ça repousse trop vite et les poils deviennent durs à force, se dédoublent, poussent sous la peau, c’est une vraie galère à terme.

J’ai cherché longuement sur plein de sites une cire vegan et cruelty free, quand je suis tombée sur ce joli pot rose, sur Vegan Mania (ils ont toujours une solution vegan, c’est pour ça que j’aime autant ce site). Ni une ni deux, je l’ai commandé. Et ce matin, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de l’épilation au sucre 🙂

Aujourd’hui donc, mes chères petites licornes, nous allons passer une étape dans notre relation, et franchir un nouveau cap dans l’intimité : vous allez découvrir mes poils de jambes.

Je profite de cet article pour vous faire un petit tuto épilation dans le même temps, histoire de se remémorer les bases, ça fait du bien parfois ! ❤

sans-titre-5

L’épilation au sucre, qu’est ce que c’est ?

L’épilation au sucre, c’est une méthode d’épilation naturelle, quasi indolore, ultra saine, vegan, cruelty free et green. Très utilisée en Inde, en Afrique et dans les pays d’Orient, l’épilation au sucre existe depuis très longtemps.

Avec cette méthode, on souffrirait moins lors de l’arrachage du poil, et la repousse est également beaucoup plus longue qu’avec le rasage, et un peu plus longue qu’avec l’épilation à la cire traditionnelle (qui contient de la cire d’abeille et n’est donc pas vegan) : environ 4 à 6 semaines pour que le poil repousse. Avec le rasage, il repousse en environ 3 à 4 jours, et à la cire traditionnelle, la repousse survient en à peu près 3 à 4 semaines.

La cire de sucre est obtenue uniquement avec du sucre et de l’eau, aucun autre ingrédient. Aucun additif, aucun colorant ou produit chimique n’est ajouté, je trouve ça vraiment top. On ne peut pas faire plus naturel. Je pense même pouvoir réussir à la refaire à la maison facilement 🙂 De cette façon, je n’achète le kit qu’une seule fois, je réutilise ensuite le pot et les bandes !

La marque Sugar Strip Ease

IMG_3125

Sugar Strip Ease est une marque Anglaise, qui fabrique ses produits au Royaume Uni. Labellisée vegan par la Vegan Society et cruelty free par le petit logo Leaping Bunny, la marque est vraiment transparente et j’apprécie.

En plus, elle a une belle éthique écolo : les bandes contenues dans le kit d’épilation sont lavables et réutilisables, ce qui permet de ne pas gaspiller mille bandes de papier tissé jetable. Top !

Y’a quoi dans le kit ?

IMG_3116

Le kit se présente dans un petit emballage en carton (à ce propos, la prochaine étape qui pourrait être géniale afin de creuser le concept green, ce serait de faire des emballages compostables, comme ceux de Lamazuna !) rose, hyper girly, super attrayant. On ne va pas se mentir, j’ai flashé sur la couleur 🙂

A l’intérieur, vous pouvez trouver :

15 bandes de papier tissé, lavables & réutilisables
Le pot de cire au sucre
3 spatules en bois de deux tailles différentes (2 grosses et une petite)
Une petite notice (qui n’est pas en français, mais ce n’est pas un souci, j’avais toutes les explications de base sur Vegan Mania)
Un petit capuchon (qui sert à refermer le pot après utilisation pour ne pas qu’il y ait de sucre partout et que ça colle le couvercle au pot. C’est ce que j’ai supposé quand je n’ai plus réussi à ouvrir le couvercle parce que le sucre avait collé)

Comment ça marche ?

Avant de m’épiler, je me fais d’abord un gommage sous la douche, sur la zone à épiler principalement. Le gommage va préparer la peau à l’épilation et cette dernière sera ainsi moins douloureuse et plus facile 🙂

J’enlève l’opercule du pot de cire, puis je le place dans une assiette, et au micro ondes. Sur Vegan Mania, ils expliquent qu’il faut le laisser 1 mn à 650 Watts. Une fois réchauffé, le pot est étudié pour conserver la cire à bonne température, c’est super pratique.

Ensuite, je mélange un peu avec la spatule que je vais utiliser pour que la cire soit bien uniforme, et je vérifie qu’elle ne brûle pas. Pour ce faire, déposez un peu de cire dans le creux du poignet, c’est une zone où la peau est très fine et sensible. Si ça ne chauffe pas trop, c’est parfait 🙂 La consistance de la cire doit être ni trop liquide, ni trop collante !

IMG_3126
Ensuite, je prends un peu de cire sur ma spatule, et j’étale sur ma jambe, en fine couche. Vous verrez, ça ne sert vraiment à rien d’en mettre beaucoup ! Utilisez l’arrête de la spatule pour ne déposer qu’un tout petit peu de cire. Puis posez une bande sur la cire, appuyez bien avec votre main pour que la cire adhère bien au poil, n’hésitez pas à insister et à repasser plusieurs fois. Soufflez un bon coup, fermez les yeux, et tirez la bande (bien dans le sens inverse de la pousse du poil, hein!).

Petite astuce : une fois que vous avez retiré toute la première couche de cire, utilisez la même bande et la même cire pour commencer à enlever les poils aux alentours ! Cette cire au sucre est faîte pour ça 🙂

Si vous avez l’habitude de vous raser, sachez que c’est totalement normal si vos poils ne s’en vont pas tous parfaitement à la première utilisation de ce kit 🙂 Vos poils ont durci, se sont probablement dédoublés à force de rasage, mais ce phénomène va fortement s’atténuer au fil des épilations et finir par totalement disparaître. A force de vous épiler, vos poils finiront même par ne plus repousser du tout à certains endroits (au fil des années hein, c’est pas magique non plus). Alors le rasoir oui, mais en cas d’extrême urgence !

Une fois que j’ai terminé l’épilation, je me rince les jambes sous l’eau tiède quelques secondes (le sucre colle légèrement à la peau)  puis j’applique de l’huile végétale de jojoba qui fait des miracles sur la peau toute sèche de mes jambes.

Il ne vous reste plus qu’à passer les bandes de cire sous l’eau tiède, et le sucre s’en va tout seul comme par magie 🙂 Je les étends ensuite sur mon sèche serviette (éteint), elles ne mettent pas trop longtemps à sécher.

Qui peut l’utiliser ?

Tous les types de peaux, c’est ça qui est génial !

Pour le test, j’ai donc épilé mes jambes. Comme vous le savez, j’ai la peau très sensible et certaines cires traditionnelles me faisaient des plaques rouges énormes, c’était très moche en été. Là, aucun souci de constaté. Ma peau réagit très bien ! Sans doute parce que la cire est naturelle et aucun composant chimique n’aggresse l’épiderme 🙂

Mes impressions

Je sais que la première question qui vous vient en tête est celle ci : eskecafémaaaal ?

Comment vous dire… Je n’ai jamais AUSSI PEU souffert pendant une épilation. Ca ne fait absolument pas mal 🙂 On a la sensation du poil qui s’en va, ça picote légèrement mais ça n’est absolument pas douloureux ! Est ce que c’est grâce au gommage que je fais avant l’épilation, ou c’est cette cire qui est vraiment quasi indolore, je ne sais pas. Mais en tout cas, l’épilation, ça me fait même plus peur 🙂

Pour mes deux jambes, j’ai utilisé 6 bandes. C’est très bien, j’avais un peu peur de devoir en utiliser plus que ça (avec la cire traditionnelle, parfois pour deux jambes je pouvais utiliser jusqu’à 10 bandes de papier tissé…). Du coup, c’est totalement faisable de se faire une matinée épilation pour virer tous les poils de toutes les zones en même temps, il y a bien assez de bandes. Parfait !

Le truc qui m’a frappé quand j’ai ouvert l’opercule du pot, c’est l’odeur DIVINE de caramel qui est sortie ❤ Ca sent incroyablement bon, je suis fan. C’est un détail, mais un détail qui rend le moment de l’épilation agréable, plutôt que d’en faire une corvée 🙂

Au fil de l’épilation, j’ai constaté que les bandes avaient tendance à coller aux doigts (le sucre doit passer au travers du papier à force d’être chauffé). Mais après, sincèrement, quand on s’épile avec de la cire traditionnelle, c’est bien pire. La cire colle énormément, et pour l’enlever, bonjour la galère : il faut mettre de l’huile, puis de l’eau, re de l’huile, jusqu’à ce que tout ça s’enlève. Avec la cire de sucre, je passe les mains sous l’eau, et on en parle plus.

J’ai été vraiment très surprise par les bandes lavables, aussi : le rinçage est super simple. Un peu d’eau tiède, et la cire s’en va toute seule.

Où acheter ce joli kit et à quel prix ?

Vous pouvez trouver le kit d’épilation au sucre sur Vegan Mania, au prix de 15 euros.

C’est totalement abordable, étant donné qu’il va me durer super longtemps vu le peu de cire que j’ai utilisé pendant le test.

Ca vaut vraiment le coup ? 

Comme vous le savez les licornes, j’ai une formation d’esthéticienne. Des épilations et des cires différentes, j’en ai vu. Et si je devais n’en choisir qu’une seule pour m’épiler, c’est sans hésiter celle ci. Déjà parce qu’elle est vegan, mais surtout parce que c’est la cire la plus pratique que j’ai essayé jusqu’à aujourd’hui !

Le prix est canon en plus, et le fait que les bandes soient réutilisables c’est encore un avantage considérable : on ne gaspille plus les bandes, on les lave. Je trouve ça génial, et j’adopte définitivement cette cire 🙂 Je vous la recommande sans soucis !

Et cerise sur le gâteau : je n’ai même pas eu mal à l’épilation. Que demander de plus ?

sans-titre-5

Et voilà mes licornes, c’est tout pour aujourd’hui 🙂
Je suis vraiment super super contente de ce kit d’épilation, c’est une vraie belle découverte !

Quand j’aurai terminé le pot, j’essaierai de faire ma propre cire au sucre, pour voir si ça fonctionne. Si c’est le cas, je vous donnerai la recette, vous pourrez ainsi réutiliser votre pot 🙂

Je vous ferai une update aussi, quand les poils auront repoussé, pour vous donner une idée à peu près de la durée de l’épilation avec cette cire. Et je testerai également sur d’autres zones, j’ai lu sur Vegan Mania qu’on pouvait tout épiler sans problèmes. Je reviendrai vous dire combien de temps le pot m’a duré, comme ça nous aurons bien fait le tour de la question ! Updates à venir donc 🙂

Vous connaissez l’épilation au sucre ? Et vous, vous utilisez quoi, pour enlever vos poils ?

On se retrouve Vendredi mes doudous, pour un nouvel article sur le blog. Et Dimanche avec une nouvelle vidéo ! Plus de retard promis, j’ai enfin un bon outil de travail, je vais pouvoir vous faire des vidéos trop cools (où j’essaierai de ne pas rire comme un zombie, c’est juré) ❤

Je vous souhaite une belle fin de journée mes licornes, prenez soin de vous !
Bisous Paillettes :3
❤ LOVE ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s