Mes 5 séries Netflix préférées ♥️ 📺

IMG_3368

Bonjour mes licornes ❤

Aujourd’hui, on parle petit écran ! Je vous présente 5 des séries Netflix que je préfère 🙂

Je suis une grande fan de séries. J’adore ça, bien plus qu’un film, je trouve ça génial de pouvoir suivre une histoire sur la durée. Vous imaginez donc bien que quand Netflix est entré dans ma vie, mon addiction a été renforcée !

Voici donc 5 de mes séries favorites, celles que j’ai dévorées d’une seule traite sans pouvoir m’arrêter 🙂

Aucun spoil dans cet article, si vous n’avez pas vu ces séries, vous pouvez tout lire sans crainte. Et si vous souhaitez donner votre avis en commentaire mes doudous, pensez aux autres : prévenez si vous spoilez 🙂

sans-titre-5

13 Reasons Why

13_Reasons_Why_A_Netflix_Original_Series_Soundtrack_Bande_Originale

La plus récente des séries que j’ai regardé, et de loin la plus prenante. J’ai été totalement aspirée par l’histoire d’Hannah, cette jeune lycéenne qui s’est suicidée, et qui raconte son histoire au travers de Clay, un de ses amis à qui elle a laissé une mystérieuse boîte contenant 13 cassettes audio. Sur ces cassettes, elle donne les 13 raisons pour lesquelles elle a décidé de mettre fin à ses jours.

Adaptée d’un roman, l’histoire est extrêmement bien tournée à l’écran. Triste, mélancolique, dramatique, parfois romantique, c’est une série dont on ne ressort pas indemne, quel que soit notre âge. Elle fait réfléchir, sur un certain nombre de sujets qui concernent une période de la vie où on est un peu paumé, où tout ce qui nous arrive semble déroutant. C’est l’adolescence toute crue, avec son lot de violences et de petits bonheurs.

Les personnages, adultes ou adolescents, sont tous attachants, et le sujet est traité avec beaucoup de force. Certaines scènes sont violentes, puissantes, c’est impossible de rester insensible à ce qu’on voit. C’est ce côté là que j’ai beaucoup apprécié, on nous raconte une histoire réaliste, et ce faisant on nous force à penser à nos actes au quotidien, à l’impact que peuvent avoir nos actions sur les autres.

A regarder sans modération. Et je croise les doigts très fort pour qu’on aie droit à une deuxième saison 🙂

sans-titre-5

The OA

The-OA

Encore une série sublimissime. J’adore cette histoire, qui est à la fois horrifiante et magnifique. On est plongés dans l’histoire de Prairie (oui moi aussi j’ai bloqué sur le nom haha), qui réapparaît mystérieusement en plein milieu d’un pont après des années d’absence. Aveugle au moment de sa disparition, elle voit maintenant parfaitement bien. Personne ne sait ce qui a pu lui arriver, et son entourage va essayer de comprendre ce qui s’est passé.

Cette série m’a collé des frissons pas possibles, j’ai alterné les moments d’euphorie totale, de panique, de dégoût, de tristesse. C’est rare que j’apprécie autant tous les épisodes d’une saison, et pourtant. Il n’y a aucune lenteur, tout est bien imbriqué, l’histoire est parfaitement ficelée.

Les acteurs sont géniaux : on s’attache énormément à chacun d’eux. La bande son est vraiment sublime, la musique joue beaucoup dans les émotions que j’ai ressenti en regardant cette série 🙂 Et surtout, le suspense est total, jusqu’à la dernière seconde du dernier épisode.

Si vous ne l’avez pas encore vue, remédiez tout de suite à cette situation ! C’est une des séries les plus poétiques et dramatiques que j’ai suivi jusqu’ici. Bref, un petit chef d’oeuvre qui m’a rendue accro, et j’ai hâte d’avoir la saison 2.

sans-titre-5

Riverdale

riverdale

J’adore cette série ! Une mort mystérieuse, une nouvelle arrivante en ville, des secrets plus ou moins honteux, un groupe d’amis plus ou moins soudés, voici le quotidien des habitants de la petite ville de Riverdale, adolescents ou adultes.

Je suis fan de l’ambiance totalement rétro. On s’attache à tous les personnages, même ceux qui sont particulièrement énervants 🙂 Certes, il y a des moments un peu culculs. Mais ils sont peu nombreux finalement, et on découvre pas mal de rebondissements au fil de la saison, certains prévisibles, d’autres moins.

C’est une série teenagers, mais qui est beaucoup plus sombre que celles qu’on nous sert d’habitude. Elle a un petit côté Desperate Housewives qui me plaît beaucoup. On ne s’ennuie pas, et même si c’est parfois caricaturé, ça ne fait pas sous série qu’on regarde faute de mieux. C’est une belle surprise dans laquelle je me suis laissée entraîner avec plaisir !

La série est encore en cours, il manque quelques épisodes à sortir. Ca, c’est le seul reproche que j’aurai à faire à Netflix : donnez nous l’intégralité de la saison, c’est trop dur d’attendre une semaine entre chaque épisode !

sans-titre-5

Grace & Frankie

Grace-and-Frankie-on-Netflix-streamteam

Le petit ovni de ces dernières années 🙂 Grace & Frankie, c’est le quotidien de deux septuagénaires, qui se sont fait plaquer par leurs maris respectifs, gays et amoureux l’un de l’autre. Cette annonce a l’effet d’un raz de marée dans leurs vies, et ces deux femmes qui ne se ressemblent absolument pas vont devoir, par la force des choses, se serrer les coudes et tenter de remonter la pente.

J’ai adoré le concept. C’est rare de voir une série sur cet âge de la vie, et je trouve ça ultra rafraîchissant. L’humour est corrosif, ultra piquant, je suis fan. J’ai tellement ri ! La série aborde des sujets divers, sur un ton léger, parfois plus grave, mais on ressort toujours d’un épisode avec le sourire aux lèvres.

C’est une belle histoire de famille, au fond. Et d’espoir, aussi. Il y a des scènes vraiment cultes, et les acteurs sont géniaux 🙂 Une petite perle de comédie qui vaut largement le détour. La série est en cours, la 3ème saison est actuellement diffusée sur Netflix.

sans-titre-5

The Crown

042815

Je suis une fan absolue des séries qui parlent de politique et d’histoire. The Crown, c’est le récit de la vie d’Elizabeth II, contrainte de porter la couronne d’Angleterre alors qu’elle n’a que 25 ans, et qu’elle n’est que moyennement préparée à la tâche. Elle sera confrontée à des choix difficiles, contrainte parfois de sacrifier sa propre famille pour respecter son serment de Reine et son allégeance à son pays.

Ce que j’adore dans cette série, c’est qu’on a des points de vue différents. On suit chacun des personnages, et c’est ultra intéressant de voir quel effet a la royauté sur chacun. Contrairement à ce qu’on pense, être la Queen, c’est chaud quand même. Et faire partie de la Royal Family, c’est pas une sinécure non plus.

La série est très bien réalisée, on trouve de tout : amour, passion, moments tristes, choix cornéliens, problèmes de famille et amitiés intéressées… Mais surtout, le sujet de la politique est abordé de façon géniale, ce n’est pas du tout ennuyeux ou incompréhensible. Les personnages sont clairement identifiés, il n’y en a pas trop donc on ne se perds pas en conjectures. Et les événements qu’on peut suivre dans la série sont des faits historiques, pour la plupart, c’est vraiment super intéressant.

Bref, j’adore cette série, en plus l’actrice principale est magistrale dans son rôle, je suis fan, je valide et survalide. Foncez regarder ça tout de suite 🙂

sans-titre-5

Et voilà mes licornes 🙂

Vous savez tout sur mes séries préférées ! Enfin, sur certaines, parce qu’en vrai, j’en ai des milliers. Si cet article vous plaît, j’en ferai d’autres, j’ai de quoi dire 🙂

Et vous, quelles sont vos séries préférées ?

Passez une belle soirée mes doudous ! Je vous laisse, j’ai un épisode de Riverdale à voir.
Bisous Paillettes :3

❤ LOVE ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s