Piercings, tatouages, stretch : Mes expériences avec l’art corporel ♥️ 🇮️🇳️🇰️🇪️🇩️ ♥️

IMG_3477 (1)

Bonjour mes licornes ❤

Aujourd’hui, on parle piercings, stretch & tatouages 🙂

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez du voir qu’hier, je me suis fait piercer. Encore. Je suis fan de piercings et de tatouages, je commence à les accumuler, et j’adore.

L’art corporel est de plus en plus répandu, sous des formes diverses : tatouages et piercings bien sûr, mais aussi implants sous cutanés ou encore plugs d’oreilles. Il existe quantité de modifications corporelles, certaines plus douloureuses que d’autres, mais toujours dans le but d’embellir.

C’est comme ça que je conçois mes bodmods : comme un moyen d’embellir une toile blanche 🙂 C’est une façon de s’approprier son corps, d’apprendre à l’apprécier, de le rendre plus beau. Mais il existe autant de raisons de se faire faire un tatouage ou un piercing que de personnalités.

Je vous raconte ici mes expériences, et de quelle façon je prends soin de tout ce petit monde aujourd’hui 🙂 Mes conseils ne remplacent en aucun cas ceux d’un professionnel et si vous avez un doute ou une question, contactez votre tatoueur / pierceur qui saura vous apporter la solution adéquate !

coeur-stval

Piercings

Mon tout premier « vrai » piercing, je l’ai fait à 18 ans. J’ai commencé par le nombril inversé, puis j’ai fait la langue. Petite, on m’avait déjà percé les oreilles, je partais déjà avec la moitié du travail de fait 🙂 J’ai donc 4 trous aux oreilles, et depuis hier j’y ai rajouté un double hélix à l’oreille droite.

Je vous entends d’ici : ça fait maaaaal ? Ca dépends des gens, ça dépends de l’endroit où vous le faîtes. J’ai été traumatisée par mon piercing à la langue (qui a été très bien réalisé, par un professionnel qui connaît parfaitement son job, mais j’ai eu très mal et je suis tombée dans les pommes. J’en garde un souvenir très mitigé) alors que pour le cartilage, je n’ai pas eu trop mal. Même si je pensais l’inverse 🙂 La douleur est vraiment relative. Disons qu’on sent qu’il se passe un truc, c’est pas très agréable, mais ce n’est pas atroce à ce point. Sinon, il n’y aurait pas autant de gens piercés !

IMG_3498

Quand on fait un piercing, on se prépare à une longue période de soin ensuite, pour que la blessure (parce que oui, ça reste une blessure faîte au corps et donc un acte pas anodin) cicatrise de manière optimale. Il faut faire attention à l’hygiène, et nettoyer deux fois par jour, pour favoriser un terrain cicatriciel le plus parfait possible. Ne tombez pas non plus dans l’excès du trop propre, enfin faîtes tout comme votre pierceur vous dit 🙂

Je ne suis pas professionnelle, les conseils que je vous relate ici sont ceux que j’ai reçu de mon pierceur, qui connaît parfaitement son sujet et en qui j’ai une entière confiance. Pour les soins, il m’a donc conseillé un savon nettoyant spécial, doux et au Ph neutre, ainsi que du sérum phy. Et là, question : le savon ok, mais vegan ? Et non testé ?

Après vérification, il s’avère que je n’ai trouvé nulle part de produit nettoyant pour piercings vegan & CF. Et ça, je n’y avais pas tellement pensé avant. Je ne vais pas faire l’hypocrite hein, même si j’avais cherché avant, je ne pense pas que je me serai empêchée de me faire ces deux piercings. Egoïste, oui, un peu. J’en suis consciente.

IMG_3496

J’utilise donc mon savon nettoyant, deux fois par jour, comme Ugo me l’a conseillé. J’ai un peu mal au coeur en m’en servant. Mais je ne veux pas non plus me taper une infection et me retrouver avec une oreille en moins (j’exagèèèèèèèère oui). Je serre les dents, et je me dis que ce n’est pas à moi de culpabiliser, c’est à cette société de se bouger un peu les fesses et de nous trouver des solutions alternatives adéquates qui nous permettront un jour de nous soigner sans avoir fait du mal à autrui au préalable.

Côté douleur après piercing (le double hélix surtout), pendant le nettoyage, oui, ça chauffe et ça picote un peu 🙂 Mais rien d’insurmontable. En plus, j’ai récolté une super astuce (qui fait partie du rituel de soin que m’a conseillé Ugo) : une dosette de sérum phy (après le nettoyage au savon et à l’eau chaude), préalablement placée au frigo, à vider sur la zone concernée. Le coup de froid après le triturage du piercing presque à vif fait énormément de bien. Merci pour le conseil miracle ❤

Concernant mes autres piercings, à part celui à la langue (qui en plus de m’avoir fait souffrir, a fait gonfler ma langue, j’ai dû me taire pendant quelques jours, pour le plus grand bonheur de mes parents), je n’ai pas souvenir d’avoir souffert le martyr. Sincèrement, ça reste de belles expériences, et si un jour prochain il me prends l’envie d’en avoir un autre, je n’hésiterai pas une seule seconde !

Si vous habitez Chambéry ou ses environs, je vous conseille sans soucis le salon MBA. Ils sont nickels, hyper cleans, super gentils, patients et c’est un salon où on se sent bien 🙂 J’ai vraiment eu l’impression d’avoir été écoutée, le pierceur (coucou Ugo) a pris du temps pour me rassurer, m’expliquer (je suis une angoissée du microbe et de la douleur, il lui a fallu beaucoup de patience haha) et a insisté sur les conditions de soin optimales. Bref, il a magnifiquement fait son boulot. Et regardez moi ce joli résultat :

IMG_3484

coeur-stval

Tatouages

Pour le moment, je n’ai qu’un seul tatouage. J’en voudrai environ deux mille 🙂 j’exagère, mais c’est un peu ça. Mais pour ça, il faut le budget ! Alors j’économise, petit à petit, pour pouvoir réaliser tous mes projets. Mon expérience avec le tatouage est donc limitée, mais je vous la relate tout de même 🙂

Concernant la douleur, comme toujours, ça dépend de l’endroit, des gens, de la sensibilité. Je n’ai pas souvenir d’avoir souffert tant que ça. Après c’est une petite pièce, ce fût rapide. J’ai surtout le souvenir que c’est désagréable parce que ça picote en continu, mais rien d’insurmontable.

Ce que j’ai surtout retenu de ce tatouage, c’est l’échange génial que j’ai eu avec mon tatoueur. J’avais un projet, un peu flou mais je savais plus ou moins ce que je voulais, et il m’a aiguillée, on en a bien discuté, et il m’a aidée à définir ce qui donne aujourd’hui mon tatouage d’amour ❤

IMG_3505

Ca peut paraître idiot pour une si petite pièce, mais sauter le pas et se faire tatouer, c’est une grande étape 🙂 en tout cas, ça l’était pour moi. Et j’avais envie qu’il soit particulier, pas banal. Pari réussi (encore une fois, c’est subjectif) !

Concernant les soins, à l’époque je n’étais pas du tout vegan et loin de l’être. J’ai donc appliqué les soins qu’on m’avait conseillé. Pour le prochain, je veux un tatouage vegan de A a Z ! Avec de l’encre clean, des produits non testés et un suivi vegan. Parce que pour les tatouages, c’est totalement possible 🙂

Ma copine Moni a écrit un super article sur le sujet, vous pouvez le trouver ici. Ce que j’en ai retenu, et que j’ai beaucoup aimé, c’est que si vous discutez avec votre tatoueur et lui expliquez vos convictions, il y a toujours moyen de trouver une solution vegan et cf pour que vous puissiez profiter vraiment à fond de votre nouvelle pièce !

IMG_3487

Aujourd’hui, je prends soin de mon tatouage avec de l’huile de coco. Je l’hydrate tous les soirs, après la douche, pour qu’il reste beau. C’est important, pour qu’il vieillisse de la meilleure manière possible 🙂

J’ai hâte de réitérer l’expérience. J’ai plein de projets en tête : petites pièces, d’autres plus grosses. Et un en particulier qui me tient à coeur, qui concerne le veganisme. Affaire à suivre donc 🙂

coeur-stval

Stretching des lobes

Récemment, j’ai décidé de retenter l’expérience du stretching. Je rêve d’avoir de jolis plugs aux oreilles, pas trop gros, juste ce qu’il faut pour qu’ils se voient un peu mais sans déformer mon oreille.

IMG_3481

J’avais déjà essayé, il y a deux ans. J’avais tout acheté, les expanders, les plugs, les huiles végétales et tout et tout. Sauf que je suis une impatiente de nature, et que j’ai voulu aller trop vite. Et arriva ce qui devait arriver, je me suis fait une mini déchirure à l’oreille, c’était bleu noir dedans, j’ai paniqué.

J’ai cru que mon oreille se nécrosait, j’ai failli aller aux urgences, puis j’ai pensé à ma maman (qui y travaille), et à ce qu’elle dirait si elle me voyait aux urgences pour un bobo d’oreille (et elle aurait eu totalement raison, les urgences sont bien assez encombrées comme ça). Je me suis donc ravisée, j’ai simplement retiré l’expander, et j’ai laissé mon oreille se refermer tranquillement.

Sauf que l’idée de porter de jolis plugs ne m’a jamais quittée. Et il y a quelques semaines, hop, j’ai retenté l’expérience. Mais cette fois, doucement et sûrement. J’ai écouté les conseils que plein de personnes qui s’y connaissent beaucoup mieux que moi m’ont donné, et miracle, je n’ai aucun souci à déplorer jusqu’ici. Alors, comment je fais pour élargir mes lobes ?

Il m’a d’abord fallu du matériel adéquat : des expanders, de l’huile végétale (j’utilise celle de jojoba qui est très bien), un savon pH neutre nettoyant, et un désinfectant.

IMG_3477

Pour les expanders, j’ai préféré une matière acrylique, les bijoux sont plus légers. J’ai préféré cette forme là, j’ai lu partout que c’était beaucoup mieux que les spirales ou les anneaux. Je les ai commandés sur le site Crazy Factory, c’est tout pas cher et de qualité raisonnable pour le prix.

La règle d’or, celle que j’ai apprise durement, c’est la PATIENCE 🙂 Pas plus d’un millimètre par mois ! Et plus vous attendez entre chaque passage d’expander, mieux c’est.

IMG_3494

Pour la manip’, je fais à chaque fois la même : je change mes expanders après une douche chaude, ce qui permet de détendre un peu les lobes 🙂 je désinfecte bien le bijou, puis je nettoie le lobe de l’oreille au savon. Je masse ensuite un peu avec de l’huile de jojoba, pour détendre et faciliter l’insertion de l’expander. Je mets un peu d’huile de jojoba sur le bijou aussi, puis je l’insère doucement. Je ne force jamais. Si ça me fait mal ou que ça pique, j’arrête tout de suite, je laisse l’expander comme il est et j’y reviens un peu plus tard. Je pose les deux petits cercles noirs qui maintiennent le bijou en place et je ne touche plus ! Ca chauffe un peu quelques minutes, puis ça passe.

Je n’ai pas réfléchi, et j’ai stretché mes deux lobes en même temps. En fait, c’est un peu idiot : je me suis trouvée bien embêtée la première nuit, je ne savais pas sur quel côté dormir et ça me faisait mal. Bon, maintenant je n’y fais même plus attention, mais ça peut être un peu pénible. Un lobe à la fois, c’est bien aussi 😉

Et si un jour vous changez d’avis, et que vous avez envie d’enlever votre plug, j’ai lu que l’oreille pouvait reprendre sa forme initiale, à condition que vous n’ayez pas trop stretché. Pour le diamètre, ça dépend des gens; mais ce qui revient souvent, c’est qu’au delà de 8mm, le lobe a du mal à revenir à sa taille normale. C’est la taille pour laquelle j’ai opté, dans le doute !

Vous trouverez pléthore d’articles sur le sujet, très certainement mieux expliqués et avec de bons conseils. Mais comme je vous le dis à chaque fois, en cas de doute, rapprochez vous de votre pierceur, il vous expliquera tout. Et si vous n’osez pas le faire vous même par peur de mal faire, il pourra même le faire à votre place 🙂

coeur-stval

Et voilà mes doudous, c’est tout pour aujourd’hui !

Vous savez tout sur mes piercings, tatouages et sur mon stretching (encore en cours, je suis aujourd’hui à 3mm), et sur mes ressentis.

Je ne suis pas encore prête à m’arrêter, j’ai beaucoup de projets qui arrivent bientôt ! Mais pour l’instant, je me concentre sur une bonne cicatrisation pour mes deux nouveaux jolis piercings 🙂 Chaque chose en son temps, n’est ce pas.

Et vous, vous êtes piercés / tatoués / stretchés ? Etait-ce une bonne expérience pour vous ?

Je vous souhaite une belle journée mes licornes, on se retrouve demain pour une nouvelle vidéo 🙂 Si j’arrive à la terminer à temps, sinon je vous la sors Lundi. Promis !

Bisous Paillettes :3
❤ LOVE ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s