Mes jeux vidéos préférés 🎮🇬️🇦️🇲️🇮️🇳️🇬️♥️

IMG_3563

Bonjour mes licornes ❤

Aujourd’hui, on papote gaming ! Je vous présente mes jeux vidéos préférés 🙂 & en fin d’article, je vous annonce un truc super super cool pour tous ceux qui sont fans de JV !

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours joué aux jeux vidéos. Sur Pc d’abord, puis plus tard sur console. Mon papa m’a initiée très tôt : je me souviens avoir passé des heures assise à côté de lui à le regarder dégommer du méchant et du dinosaure sur Tomb Raider 1 (La vallée perdue). Oui oui, un des premiers qui est sorti sur PC. Ca date. Je sais.

Constatant que j’aimais beaucoup le regarder jouer, il m’a acheté mon premier vrai jeu : Rayman 2. Et là, déclic. J’y ai passé des heures et des heures (enfin, quand il voulait bien me laisser la place). J’ai pu perfectionner mon skill en dézinguant des pirates et en libérant des Lums. La gameuse est née à ce moment là, je pense 🙂

Aujourd’hui, je joue toujours. Beaucoup trop, probablement. J’y passe une très grande partie de mon temps, et je ne m’en lasse pas. J’ai la chance que Rem soit lui aussi un grand fan de gaming, ça nous permet de jouer ensemble (mais pas trop souvent l’un contre l’autre, parce que je rage vite et si je ne gagne pas je deviens vite insupportable).

Voici donc une petite liste de mes jeux vidéos préférés, ceux sur lesquels j’ai passé énormément d’heures, dont je ne me lasse jamais ! Il y a des jeux console, des jeux pc, je n’ai jamais su me décider entre les deux 🙂

coeur-stval

Call Of Duty
Playstation

f8be3c6b35177ab5afadc3c6157128b36a1ed99c

Je suis une fan inconditionnelle de la franchise. J’ai commencé sur console, avec Modern Warfare 3. J’aime beaucoup le FPS (First Person Shooter, ou jeu de tir à la première personne), surtout en ligne, où on peut se mesurer à d’autres et vérifier l’étendue de son talent (ou pas, ça dépend des jours).

La franchise a évolué avec le temps, et sur les derniers opus il est possible d’avoir un jetpack, de courir sur les murs, et même de provoquer une explosion nucléaire à partir d’un certain nombre de kills. Certains n’apprécient pas, et préfèrent les premiers COD, plus old school. Personnellement, j’aime beaucoup.

Dernièrement, sur les réseaux sociaux, a été annoncé le thème du prochain COD qui va sortir : ce sera la Seconde Guerre Mondiale. Adieu les jetpacks, adieu les armes un peu cheatées (il est vrai). Je suis moins fan de cette ambiance rétro, mais bon, on verra bien. Je croise les doigts pour que ce jeu soit aussi génial que les précédents 🙂

cod-wwII

Minecraft
Playstation

jaquette

Oh, je vous entends d’ici. Haaan Minecraft c’est pour les bébés. Euh si c’était vraiment pour les bébés, y’aurait des licornes dedans OKAY 🙂 C’est avant tout un survival, où notre côté créatif est clairement mis en avant.

J’adore ce jeu, surtout pour le côté détente et création. On y trouve un peu de zombies et de squelettes tireurs de flèches, mais rien de bien méchant. La map est quasi infinie, l’exploration ne s’arrête jamais, et on peut construire tout ce qu’on veut à partir de gros cubes qu’on aura préalablement minés; c’est un peu la version adulte du Lego, quoi.

En ligne, on peut visiter la map et tomber sur d’autres joueurs, amis ou ennemis. Je préfère y jouer en local et ne pas être dérangée par quelqu’un qui viendrait visiter ma maison sans que je l’y ai invité. Je suis le genre de personne qui range son inventaire toutes les dix minutes pour que tout soit bien à sa place, je vous laisse imaginer ce que ça me ferait si je découvrais en rentrant dans ma forteresse (bien entourée de douves de lave) qu’on a pillé toutes les ressources que j’ai mis si longtemps à accumuler 🙂

Trackmania Turbo
Playstation

TrackmaniaTurboPS4-1

Celui ci, c’est le jeu de prédilection de Rem, auquel il m’a initiée 🙂 J’adore, je suis fan ! Il s’agit d’un jeu où on pilote une voiture, sur différents circuits, en essayant de faire le meilleur chrono possible. C’est super addictif !

Rem est hyper fort. J’avoue que je préfère le regarder jouer qu’y jouer moi même, puisque je ne suis pas hyper douée 🙂 Mais ça détends aussi. J’aime beaucoup le côté esprit de compétition, il faut arriver partout premier. On peut voir son classement mondial, régional… Je trouve que c’est très bien fait !

Les circuits sont top, parfois totalement improbables : on se retrouve à conduire en défiant les lois de la gravité 🙂 On trouve aussi différents types de terrains (il faut donc adapter tout le temps sa manière de conduire) et différentes voitures. On peut aussi jouer en ligne, et là c’est le meilleur moment : il y a plein de modes différents (circuits long / court / difficiles / plus faciles) et on joue contre d’autres personnes. C’est vraiment un très bon jeu, où il est possible de vraiment faire tout et n’importe quoi avec sa voiture, ce qui le différencie d’un jeu de course de voiture plus classique.

Mario Kart Double Dash
Gamecube

maxresdefault

Mais la version GameCube, hein. La version Wii, non non non. Je n’ai jamais réussi à bien jouer avec le volant (beaucoup trop sensible à mon goût). Par contre, avec une manette, je dégomme tout 🙂 En toute modestie, je gère plutôt bien.

Le principe est simple : des personnages de l’univers Mario, des karts (un peu wtf parfois), des circuits colorés et des cubes qui distribuent des bananes à lancer sur les autres joueurs pour les ralentir (entre autres). C’est super addictif, et comme je suis une grande fan de l’univers Mario (coucou mon doudou Yoshi d’amour), je n’ai bien entendu pas résisté à l’appel du jeu de course le plus célèbre de l’univers.

Ce jeu, c’est surtout de très bons souvenirs entre frères et soeurs, où on se battait pour savoir lequel d’entre nous avait bien pu lancer cette fichue bombe bleue en pleine course arc en ciel. J’ai toujours ma GameCube, et toujours Mario Kart (évidemment), on peut y passer des heures avec Rem !

The Legend of Zelda – The Wind Waker
Gamecube

The-Legend-of-Zelda-The-Wind-Waker-HD-écran-titre

9ème opus de la série des Legend of Zelda, celui ci reste sans conteste mon favori. Sur GameCube également (bien qu’on le trouve aussi sur WiiU), on y incarne Link, qui doit (comme toujours) sauver la fameuse princesse Zelda.

Pour ce faire, toute une série d’aventures nous attends, on visite plein de lieux, on se bats contre les méchants, on upgrade son skill et on finit par la sauver, cette fichue princesse ! Enfin, il faut d’abord battre les boss des donjons. Aujourd’hui, aucun souci. Mais plus petite, j’avais parfois du mal !

J’adore tout dans ce jeu. Je me fait souvent la réflexion que je suis agréablement surprise par le fait que je ne le trouve pas vieilli. Quand on joue à un jeu type COD, ça vieillit très vite (puisque le principe est d’offrir toujours plus de réalisme pour une expérience de jeu optimale). Mais Zelda, jamais. Les graphismes sont toujours aussi beaux et le côté old school, j’adore. Je ne m’en lasse pas ❤

Outlast
Playstation

Outlast-Header

Comme vous le savez maintenant, je suis une fan inconditionnelle de films d’horreur. Et les jeux d’horreur n’ont pas fait figure d’exception. J’adore me faire peur, surtout dans un jeu : c’est encore mieux qu’un film, puisqu’on vit le truc. J’ai vraiment hâte de pouvoir jouer en réalité augmentée ou virtuelle, pour rendre l’expérience encore plus géniale 🙂

Dans Outlast, le but, c’est juste de survivre en se cachant. On incarne un journaliste qui enquête sur des choses un peu bizarres qui se passeraient dans un asile psychiatrique. J’ai eu un peu de mal avec ce mode de jeu au début, étant plus quelqu’un qui fonce dans le tas en tirant de partout plutôt qu’un ninja pro de l’infiltration. Mais finalement, je me suis très vite habituée, et on est tellement pris par l’histoire qu’on en oublie qu’on ne dispose d’aucune arme à part notre caméra.

J’ai eu de beaux sursauts, en jouant (j’ai même crié de peur une ou deux fois). Vu que je connais tous les trucs des films d’horreur (à force de les voir) j’avais peur de ne pas accrocher à l’ambiance et que tout soit prévisible. Mais finalement, ça n’a rien à voir du tout. Le fait de jouer plutôt que de regarder change totalement la donne, on passe de spectateur passif à acteur de sa propre aventure, et franchement, ça fait flipper. Les graphismes ne sont pas dingues, mais juste ce qu’il faut pour avoir une belle expérience de jeu 🙂 J’ai hâte que le deuxième opus sorte (J-3) ❤

1475673355-3811-jaquette-avant

H1Z1
PC

h1z1

On termine avec LA découverte de cette année, et quelle découverte. Dans H1Z1, on incarne un personnage projeté sur une map avec 170 autres joueurs (en moyenne), le but étant d’attraper des armes en premier et de dézinguer les autres avant qu’ils ne vous tuent. Si vous êtes le dernier debout, vous êtes le King of the Kill.

Vous l’aurez compris, c’est un mode Battle Royale, jouable en ligne uniquement. Je vous préviens tout de suite : pas de graphismes de dingue, il y a encore de nombreux bugs dans le jeu (qui est dispo à l’achat depuis un moment mais qui est toujours en version bêta) mais on s’amuse vraiment bien. Même les bugs font rire. Enfin, quand ils ne surgissent pas en plein milieu d’une bonne game à 10 kills top 30.

Hier, la nouvelle saison à commencé : tous les joueurs sont remis au même niveau, plus de classement. Tout le monde repart de zéro. J’aime bien cette façon de faire, ça motive à améliorer son rank. Et même si le jeu est vraiment frustrant au début parce qu’on décède très, très souvent, ça reste quand même une petite perle qui vaut le détour, et mon nouveau jeu de prédilection 🙂

coeur-stval

Et voilà mes doudous, c’est tout pour aujourd’hui ❤

Vous jouez aux jeux vidéos, vous ? Lesquels sont vos préférés ?

Je vous avais annoncé une surprise sur Facebook, je ne l’ai pas oubliée 😉 Pour ceux qui adorent le gaming, à partir de la semaine prochaine, je rajoute une corde à mon arc : je vais streamer ! Du H1Z1, du jeu d’horreur, du CSGO, probablement du Rainbow Six, du jeu indé et même des Sims si ça peut vous faire plaisir.

Vous pourrez donc me retrouver sur Twitch, en début de soirée et jusque tard dans la nuit. Je me suis créé des réseaux sociaux dédiés, comme ça on ne mélange pas tout 🙂 Ceux que ça n’intéresse pas le moins du monde, ne vous en faîtes pas. Vous n’entendrez pas parler gaming tous les jours 😉

Twitch
Twitter
Facebook

Vous pourrez y trouver d’ici peu toutes les infos relatives à mon stream. Tout est encore en construction 🙂 Et rassurez vous, tout ça n’empiétera pas sur mon blog, je continuerai à faire mes articles & vidéos comme d’habitude.

Pour ceux qui me rejoindront sur Twitch, soyez avertis : je rage vite, très vite.

Je vous souhaite une belle journée mes doudous, on se retrouve demain pour la vidéo FAQ, si j’ai le temps de la terminer et de la monter. Sinon, elle sortira Lundi ! J’ai beaucoup beaucoup de choses à faire en ce moment, soyez gentils de me pardonner ces légers retards les licornes ❤

Bisous Paillettes :3
❤ LOVE ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s